Elena Boulay et Pierre Galand ont installé leur conserverie et biscuiterie au Mas Bourgarel à Gallician dès la sortie de leur apprentissage, pâtisserie et cuisinier. En à peine 4 ans, leurs produits sont réputés et se vendent grâce au bouche-à-oreille !
Le jeune couple bardé de passion et de conviction, n’avait qu’une envie après leur formation, vendre le fruit de leur travail et de leur production. “On a démarré avec un potager et des petits paniers » raconte Elena, « Pierre s’est formé en horticulture maraîchère bio puis on s’est intéressé à l’agronomie, agroforesterie, permaculture, biodynamie. On prend ce qu’il y a de bon dans la nature pour la lui rendre !” Des méthodes naturelles, des expériences, de la curiosité, un bon mélange pour avoir des plants variés et sélectionnés. Un travail à quatre mains, sans intrants, sans machine et sans conservateurs. Aux côtés de légumes transformés en sauce, ratatouille, gaspacho, soupe, confits, chutney, poivronnade, riste et caviar d’aubergine, les fruits qui se retrouvent dans les biscuits et confitures.

L’hiver, tandis qu’Elena fabrique ses chocolats, Pierre se dédie à l’entretien de la terre et des plantations. Ce n’est donc pas la trêve des confiseurs et le couple n’est pas à court d’idées et de projets. Avec aujourd’hui 5 000 m² de potager, verger et le petit jardin qui accueille la ferme auberge, il y a de quoi faire. Pour la saison à venir ce sera une cuisine d’été dans l’ancien poulailler pour être plus proches des hôtes et partager les repas campagnards conviviaux. Des arbres fruitiers vont être plantés, notamment des amandiers pour les chocolats. L’objectif est de de produire uniquement avec des ingrédients de la propriété. « On fera peut-être une truffière pour la table d’hôte » poursuit Elena, « Il faut anticiper le temps que cela pousse ! » 

La saison des douceurs pour les fêtes à peine terminée, la jeune femme imagine déjà la prochaine collection pour Pâques à découvrir au Mas qui a l’exclusivité pour les chocolats….

Catalogue sur demande par mail saveursdebourgarel@laposte.net
https://www.facebook.com/Saveurs-de-Bourgarel-220024611793362.
Contact 06 87 92 42 16