Alors que la France fait face à une recrudescence des cas de Covid et que le couvre-feu est désormais avancé à 18h sur le territoire national, les établissements scolaires restent, quant à eux, ouverts avec un protocole sanitaire renforcé jusque dans les cantines.

Lieux à haut risque de contamination, du fait de l’absence de masque nécessairement pratiquée pour manger, les restaurants scolaires font l’objet d’une attention particulière. “À l’école primaire, il n’y aura pas de brassage possible lors des repas entre les classes”, a indiqué le ministre Jean-Michel Blanquer.

Ces dispositions sont déjà appliquées dans les restaurants scolaires de Petite Camargue comme le rappelle Sébastien Imbert, le directeur de la restauration scolaire.

« Suite aux annonces gouvernementales du 14 janvier 2021, concernant les mesures sanitaires à appliquer dans la Restauration Scolaire, nous vous informons que le protocole demandé est déjà en place sur l’ensemble des 17 restaurants de la Communauté de communes de Petite Camargue et ce depuis la rentrée de septembre 2020. Nous sommes toutefois dans l’attente d’une circulaire définitive et resterons attentifs et vigilants. »