You are currently viewing Bruce Jolly, créateur de pâtisseries

Ce n’est pas par gourmandise que Bruce Jolly a décidé de se reconvertir mais un besoin de création et de précision. « J’ai toujours aimé créer de mes mains ! » Cela a commencé par des meubles pendant ses loisirs, puis cela a été la pâtisserie après la naissance de son enfant.  « J’ai commencé par les goûters, puis j’ai suivi des recettes et cela m’a plu. » A la maison, le mot d’ordre a toujours été de manger frais. Le couple aime cuisiner et sait prendre le temps pour le faire, pour le plaisir et pour la santé.
Employé chez un cuisiniste, Bruce s’exerce à temps perdu, teste, élabore ses gourmandises. Il y prend tellement goût qu’il décide de se former et passe un CAP au bout de quelques années. C’était en 2019.  Il fait ensuite une étude de marché, et conforté par les retours et les encouragements, il décide de se lancer entièrement dans l’aventure. En novembre dernier il crée son « laboratoire » et son enseigne Jolly gourmandises.

« Je suis artisan pâtissier et créateur ! » clame-t-il, « les gens ne trouveront pas ailleurs ce qu’ils ont ici. » Bruce fait du sur-mesure, selon l’occasion, l’envie et le goût des clients, et c’est ce qui lui plaît. Des gâteaux à la demande uniquement, avec des produits frais et locaux. Pas de choix à la carte, pas de stocks. « Les gens ont encore du mal avec ce concept, mais petit à petit cela se met en place. » Le pâtissier a de l’inspiration pour plusieurs. Si le client n’a pas d’idée précise, Bruce sait guider les choix.
Sur les marchés de Vauvert, on peut tout de même goûter ses spécialités toutes prêtes et en portions individuelles. Les retours des clients sont très bons et la réputation sur les réseaux sociaux se fait rapidement. Bruce est confiant et ne regrette pas d’avoir suivi sa nouvelle passion. Pour le moment, la crise sanitaire ne freine pas son projet, sauf pour les partenariats avec les restaurateurs qu’il a remis à plus tard.

Bruce a pu lancer son projet en partie grâce à une cagnotte participative toujours en ligne https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/jolly-gourmandises-lance-son-labo

Jolly gourmandises 213 rue Carnot. Contact 06 46 39 43 36 https://www.facebook.com/Jollygourmandises

Nathalie Vaucheret

Originaire de Paris et après avoir vécu quinze ans dans l‘Uzège, j’ai eu la chance de faire des reportages en Petite Camargue en tant que correspondante locale de presse. J’ai reçu un bon accueil, découvert de belles traditions, un magnifique environnement et de très nombreuses passions et initiatives que je me régale de faire partager dans mes articles.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour