Le samedi 6 février, à l’initiative de la toute jeune association CuB3.0640, a eu lieu un nettoyage citoyen dans les rues de Beauvoisin. 

CuB 30640

CuB 30640 incubateur d'idées

Cette très jeune association CuB 3.0640 , à but non lucratif et a pour objet de rassembler les citoyens de Beauvoisin Franquevaux, autour de projets participatifs, responsables et culturels. Sophie Garcia, bien connue dans le milieu associatif du village, est coprésidente avec  Guilhem Vrécord-Mittel, ” 6 amis comme les 6 faces d’un cube, anagramme de Citoyen Unis de Beauvoisin 3.0640 du code postal. Notre idée, créer des événements culturels et artistiques, sensibiliser, promouvoir le bon vivre ensemble avec l’entraide et la solidarité”.

Une première initiative eco-citoyenne.

Sensibiliser les habitants à rendre leur environnement plus agréable à vivre, la propreté est l’affaire de tous et au quotidien chacun peut contribuer à la qualité de notre cadre de vie.

C’est dans cette optique qu’une opération de ramassage de déchets sur la voie publique a été organisé,  comme nous l’explique Sophiec’est dans notre ordre d’esprit à tous, nous sommes parents et avons voulu montrer l’exemple avec un objectif commun avec nos enfants en collectant les déchets jonchant nos rues. Compte tenu du contexte sanitaire et de la gestion que cela implique, nous avons organisé cette action en comité restreint avec les 6 enfants des cubeurs”.

collecte des déchets par les enfants
collecte des déchets par les enfants
détitus en tous genres
détritus en tous genres
une remorque rapidement remplie
une remorque rapidement remplie

Parents et enfants ont parcouru les rues du bas village, avec gants et sacs poubelle. Malheureusement la collecte fut fructueuse, une remorque rapidement remplie avec de nombreux déchets en tous genres, pas moins de 11 sacs, chaise cassée, rehausseur, mégots, bouteilles et énormément de masques. Un triage des détritus a été effectué, direction la déchèterie.

nous avons  reçu aussi les encouragements des passants et de conducteurs qui ont salué la démarche de l’association, les gendarmes de passage se sont arrêtés et nous ont encouragé” souligne la présidente.

des bénévoles motivés.

Ces bénévoles espèrent organiser des manifestations diverses, les idées sont là et la motivation aussi. Reste à passer à l’action lorsque les conditions sanitaires le permettront “notre association à vocation à se développer, se faire connaître par le côté pédagogique des événements , précise Sophie , d’autres manifestations seront organisées, dons et soutiens financiers seront bienvenus pour nos prochaines actions, achat de sacs poubelle, gants, masques. Notre but est de sensibiliser les gens aux préoccupations de tous les jours…“.

Contact : cub30640@gmail.com

Tel : 06.27.44.80.17

Page Facebook : Lien

Bureau : – Co-Présidents: Sophie Garcia; Guilhem Vrecord-Mittel – Secrétaire général: Esther Mulongo Peiffer – Secrétaire général adjoint: Julien Olivard – Trésorier : Jean-Luc Garcia – Trésorière adjointe: Jennifer Bué 

Des enfants éco-citoyens.
Des enfants éco-citoyens.