On se retrouve ce dimanche sur Aimargues, à la rencontre d’une partie de la famille Jouval, au vu d’un étal bien rempli de pâtisserie, aux viennoiseries en allant au pain.

Richard Jouval, 50 ans, vendeur et pâtissier. La pâtisserie est une vocation familiale, il fit ses études entre Vauvert Nîmes, puis il travailla à Londres. Il fit des commandes insolites avec son père, parfois censurable pour les plus jeunes. Son père sculpta une tête de taureau en chocolat de plus de 90 kilos. Si vous ne le savez pas, Monsieur Robert Jouval est le créateur du chocolat à la fleur de sel de Camargue.

La pâtisserie Jouval fondé en 1952, médaillée à plusieurs reprises, elle se trouvait sur la place de l’église de Vauvert, elle se délocalise par la suite, 145 rue de la Condamine, toujours à Vauvert. La boutique fut reprise en 2013 par Mickaël Roques, compagnon du devoir, qui continue à faire vivre l’enseigne Jouval !
Il ouvre une boulangerie à Nîmes en août 2020. Que cela soit à l’ancienne ou classique la fabrication des produits est de qualité. Un pâtissier d’excellence avec à la clé plusieurs médailles d’Or à Gard Gourmand.

Mais revenons sur notre étal du Marché aimarguois qu’il trouve super, un cadre agréable avec les puces qui rajoutent du beau monde.
Richard n’est pas seul, il est aidé par son fils Keliann, 18 ans, embauché depuis début janvier 2021, attiré par la vente et l’ambiance chaleureuse des marchés, il s’improvise vendeur. Aimant le contact social avec la clientèle, il fait preuve d’aisance dans le domaine, « L’entente entre les commerçants sur Aimargues est plaisante » dit-il.

Nous pouvons vite le remarquer que c’est avec le sourire et l’humour que le père et le fils accueillent le client, mais qu’en est-il de l’entente entre eux ? Et bien une entente parfaite, toujours dans la taquinerie, « il est bon vendeur » cite son père, nous pouvons le voir au vu de l’étal qui se vide à vue d’œil.

Leurs produits phares sur les marchés sont :

Mille-feuille
Les Pizzas (anchois particulièrement)
Pain de Campagne

Et vous, par quoi vous laisserez vous tenter ?

 Retrouver les à Aimargues le dimanche matin ou contacter :
Téléphone : 04.66.88.24.21
Facebook : https://www.facebook.com/Patisserie-Jouval-585712511486348