En cette période de crise sanitaire, Jean-Michel Nely ne reste pas les bras croisés. Afin de venir en aide à Céline et à ses enfants, Matthys et Kelyan, âgés de 9 ans et 8 ans, atteints d’une maladie rare, l’acidémie méthylmalmonique, il a publié en octobre 2020 un ouvrage autobiographique « Le petit… dernier ». Il réitère ce geste de générosité et de solidarité en écrivant un nouveau livre « Un jour… peut-être je te ressemblerai ».

« Pour aider Céline, dont ses deux premiers enfants sont atteints d’une maladie rare et orpheline, vous avez été plusieurs à répondre à cet appel de solidarité en achetant le livre précédent, « Le petit dernier », et je  vous en remercie du fond du cœur. Quand la question s’est posée pour savoir si je devais lancer une réédition du livre, plusieurs amis m’ont proposé l’idée d’en écrire un autre. Grâce aux bons conseils d’une personne très dévouée et très engagée dans le domaine du handicap, j’ai pu réaliser ce nouvel ouvrage sous forme de roman. Je parle de quatre familles qui se retrouvent avec un enfant handicapé. En l’apprenant, elles réagissent chacune à leur manière dans la vie de chaque jour. Devant cette découverte, pour les aider dans leur quotidien, ces familles sont prises en charge par une association spécialisée, dont les bénévoles vont accompagner les parents en leur donnant tous les conseils nécessaires et également en assurant des soutiens scolaires à leurs enfants. Chacune de ces familles apprennent à se connaître, et les parents peuvent ainsi vivre ensemble des belles aventures. Les enfants apprennent également à passer du temps ensemble et a vivres des moments très agréables et amusants.

Dans la réalité de notre quotidien, beaucoup de ces personnes bénévoles qui œuvrent dans le milieu du handicap ne sont pas très connues par la plupart d’entre-nous. Suite au fait qu’elles le font sans compter le temps et l’énergie qu’elles dépensent depuis déjà de nombreuses années, quelles que soient les circonstances, à la fin du livre, je tenais absolument à ce qu’un hommage leur soit rendu.

Le titre de ce nouveau livre est… « Un jour peut-être  Je te ressemblerai… ». Tout comme le précédent, je souhaite apporter ma contribution en proposant l’achat de ce livre au tarif de 6.00 €, et la totalité de la vente sera offerte à l’association « Pour Qu’ils Grandissent », afin d’aider Céline, en prévision des prochaines greffes de foie pour ses enfants. »

Le livre est désormais disponible à Vauvert, au bureau de tabac des halles et au centre Robert Gourdon.

Etant actuellement à la retraite et ayant toujours eu à cœur d’aider les personnes en difficultés, si certains ont un empêchement important, ils peuvent également l’obtenir en me contactant par mail : papymoustache.jm50@gmail.com ou sur mon portable au Tel : 06 88 52 66 00.

Alors à vous tous qui avez à cœur de participer à cet élan de solidarité, par avance je veux vous dire… Merci pour eux !!!