Ce samedi 27 Février, au cœur du marché de Vauvert, de 10h à 12H, l’association vauverdoise « Atout Philo » a mobilisé deux artistes gardois pour une rencontre poético-musicale dans les rues du centre-ville.

En effet, Christian Clapier alias « Kikou le Griot Bleu » et son comparse Billy « l’accordéoniste diseur » ont eu le plaisir de partager avec les vauverdois une déambulation bavarde dans l’objectif d’animer cet éternel rendez-vous qu’est le marché.

Durant ces déclamations poétiques, accompagnées de ces airs anciens et festifs dont sait si bien accoucher l’accordéon, différents thèmes ont été abordés, dont celui de l’amour, de la mort, de la vie, ou bien encore celui de la poésie ou de la perversion. Un bel instant d’art au profit des vauverdois qui ont majoritairement exprimé leur joie de retrouver un peu d’originalité et de mouvement.

L’épidémie de COVID-19, et nous le savons bien, a considérablement amoindri le secteur culturel. Raison pour laquelle l’équipe du bureau de l’association a souhaité organiser cette manifestation : « Il faut avec obstination amorcer une dynamique en dépit de ses restrictions qui plombent le secteur culturel. Le numérique est une alternative intéressante sur bien des aspects, mais il ne pourra pas à lui seul combler la réalité du spectacle vivant, toute sa magie, sa force. » affirme Benjamin Rouvière, le Président de l’association.

 Geneviève Sarguet, qui a jadis porté l’association Courant Scène pendant plus de vingt ans sur le territoire, est désormais programmatrice d’Atout Philo et se satisfait de l’événement. En effet, de petits groupes se sont constitués autour des artistes, et un bon nombre de passants ont pris le temps d’écouter les poètes pour s’évader quelques instants vers ce monde toujours nouveau qu’offre l’art…