Le projet de promouvoir le chemin de pèlerinage de la Voie d’Arles en Petite Camargue et faire de Vauvert une ville étape incontournable se poursuit.
« C’est un ajout majeur pour l’attractivité touristique de notre territoire » explique Mireille Brémond, « rien jusqu’à présent n’indiquait visuellement la présence de ce chemin historique inscrit au patrimoine de l’Unesco et libellé itinéraire culturel européen. » La directrice de l’office de tourisme Cœur de Petite Camargue se réjouit de l’avancée de la promotion du site. Le mobilier d’accueil, banc, silhouette, poubelle, et le panneau d’information en entrée de ville ont été posés.

Les pèlerins commencent à arriver dès le début du printemps et d’ici là, le cloutage qui matérialise l’appartenance au réseau des itinéraires pédestres vers Saint-Jacques-de-Compostelle, avec une centaine de clous sur deux kilomètres sera terminé, ainsi que la borne au lieu-dit Le Vallat de Grégory qui sera posée. Les autres lieux d’accueil sont le Cournier, Place des Halles, et l’office de tourisme.
Le coût de l’opération est de 29 000 euros dont près de la moitié financée par le Petr Vidourle Camargue via les fonds européens.

Contact www.coeurdepetitecamargue.fr