A l’aube des concours colombophiles de 2021, les responsables de l’Entente Colombophile de Camargue ont récompensé ce mercredi 28 avril les jeunes colombophiles du club pour les performances réalisées avec leurs propres pigeons au cours de la saison 2020.

Malgré le contexte de crise sanitaire, ce sont tout de même onze concours qui ont pu être organisés au printemps dernier, du 24 mai, au tout début de l’été jusqu’au 9 août 2020.

La proclamation des résultats s’est effectuée en présence de Nelly Ruiz, Adjointe au maire du Cailar, représentant Joël Tena,retenu par ailleurs.

Proclamation des résultats 2020 de l’Entente Colombophile

Rappelons le principe des concours organisés par l’Entente Colombophile de Camargue, association dédiée à la jeunesse colombophile : En 2018, l’E2C avait créé le Trophée Jean Hermant, dédié aux plus jeunes colombophiles. Le jeune Sacha Dauchez avait remporté le trophée pour sa première année en 2018. C’est ensuite Mathias Peraldi qui le gagnait en 2019. Et c’est le même Mathias Peraldi qui le remporte encore en 2020 pour la deuxième année consécutive, devenant ainsi « AS des As pigeon » pour l’ensemble des concours de la précédente saison, se classant aussi devant Joshua Despierres, Camille Depreux, Zoé Martin et Gabriel Combe.

 Mathias Peraldi remporte aussi le titre pour l’As Pigeon mâle 2020 et pour l’As pigeon Yearling 2020. C’est Joshua Despierres qui remporte le titre pour l’As pigeon femelle 2020. Ce dernier remporte aussi le classement général aux cinq meilleurs pigeons classés sur l’ensemble des concours pour cette même saison.

Dans le cadre du Petit Musée Antique du Pigeon Voyageur, et pour ceux de nos ados présents ce mercredi, une remise de diplôme suivait la proclamation des résultats avant de partager le petit goûter traditionnel en fin de séance. La saison des concours colombophiles 2021 devrait pouvoir commencer dans les tout prochains jours avec un lâcher prévu sur Alès.