Sous le signe du taureau
En ce lundi de Pentecôte les amateurs de bouvine se sont retrouvés dans les prés de la manade de Franquevaux pour la première animation taurine de la saison. Une bouffée d’oxygène après ce temps de crise sanitaire et ce manque ressenti par les passionnés.
Dans ce cadre magnifique des marais de Petite Camargue c’est Carla, la fille du manadier Alain Fougairolles, qui mène avec le groupe de gardians, en majorité des filles, le tri des bêtes. Le public, dans une charrette assiste au plus près au travail des cavaliers.
Je dirais que cette journée était comme une bouffée d’air frais dont nous avions été privée depuis longtemps. Nous sommes heureux d’avoir pu retrouver des spectateurs et des amis pour ce lundi. Ces journées de taureaux et de partage nous manque à tous énormément et cette journée nous rappelle à quel point nous aimons nos traditions et quel point nous avons hâte de reprendre nos activités surtout avec les beaux jours qui reviennent.
Carla participe à la présentation taurine avec d’autres gardians amateurs « Les bêtes longent au plus près le public à l’abri sur les charrettes, un passage des taureaux autour de la laupio »
Reprise des soirées camarguaises
Reprise des soirées, en juillet et août, aux couleurs des traditions camarguaises avec présentation du bétail et repas traditionnel avec la viande de taureau de la manade.
Page Facebook : La Manade de Franquevaux
Renseignements : 06 13 19 30 53