Un grand nettoyage grâce aux bénévoles

Samedi  matin 5 juin, pas moins de 35 personnes, dont 9 enfants ont répondu à l’invitation de Jacques D’Harboullé, dans son action “Nettoyons Beauvoisin“. Une opération en partenariat avec la municipalité, la Communauté des Communes de Petite Camargue et des associations volontaires ( la Diane, PPEB, Grand raid de Camargue…). Nettoyage de 4 secteurs définis aux abords et au centre du village ” une tâche tellement importante que nous n’avons pu parcourir la totalité des zones” , confie Jacques D’Harboullé.

 

un constat amer

Au terme de cette opération, à Beauvoisin, comme à Aubord et Vauvert un même constat souligne Jacques D’Harboullé.

  1. Que les dépôts sauvages, parfois impressionnants  trouvés ce jour là,  peuvent être signalés au service ou communautaire.
  2. une grosse partie des déchets ont été collectés au bord des voies, laissés par les camions de collecte ou les usagers de la déchetterie qui ne bâchent pas leur remorque.
  3. Le plus inquiétant étant les trop nombreuses négligences des automobilistes avec le jet de canette ou autres emballages.
  4.  Dans le village ce sont les piétons qui jettent sur la voie publique, souvent à quelques pas des poubelles, masques, papiers divers et mégots

Des incivilités qui se multiplient

Plus de 30 grands sacs poubelles ont été remplis avec l’aide significative de notre entrepreneur TP local Julien Esteban, les services techniques de la mairie se sont chargés des gros dépôts, des partenaires locaux ont aussi participé à leur manière, Super U, VP droguerie, Cyril le boulanger.

Opérer un changement de mentalité est plus que nécessaire afin de conserver une belle image de la commune de Beauvoisin en Costières et Petite Camargue.

DIAPORAMA PHOTOS DE CETTE COLLECTE