Cinq soirées gratuites sont proposées aux mois de juillet-août 2021 avec à chaque fois un spectacle d’art de la rue suivi par une séance de cinéma en plein air. Des animations à la fois culturelles et conviviales pour profiter des soirées d’été dans des lieux insolites.

Le Festival film et compagnie, des soirées sous les étoiles avec spectacle d’art de la rue suivi de cinéma en plein air

Pour la cinquième année consécutive à Vauvert, les soirées de l’été 2021 seront animées par des séances de cinéma sous le ciel étoilé.
Cette année, la ville de Vauvert a prévu 5 soirées conviviales durant lesquelles les projections seront précédées d’un spectacle d’art de la rue.
A chaque fois, les séances se tiendront dans des lieux insolites, comme le parc du Castellas, la cour de l’école Jean Macé et même les arènes de Gallician !

Un écran géant et éphémère sera installé afin de projeter à la nuit tombée des films récents comme Calamity, Antoinette dans les Cévennes, Poly… Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Avec du dépassement de soi, de la bonne humeur et de l’aventure !

Ces projections gratuites sont destinées à un public familial.

Bien sûr, des chaises sont prévues, mais libre à vous d’amener ce que vous voulez : chaises, rabanes, coussins, transats… pour plus de confort sous les étoiles. Ainsi, entre amis ou en famille, ce sera également l’occasion de se retrouver autour d’un pique-nique tiré du sac ou d’un repas partagé, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

La ville a programmé ce festival en partenariat avec CinéPlan. Le Festival film et compagnie est cofinancé par le Département du Gard.
La programmation se veut accessible à tous et va à la rencontre de chacun, dans différents quartiers de la ville.

Dimanche 11 juillet

parc du Castellas

Spectacle : Hey Piolette
Cie Aller retour
A 19h30

Film : Pachamama
Vers 21h30, à la nuit tombée

Dimanche 18 juillet

Arènes de Gallician

 Spectacle : « Hansel et Gretel »
Catherine et Vincent
A 19h30

Film : Poly de Nicolas Vanier
Vers 21h30, à la nuit tombée

Vendredi 30 juillet

Cour de l’école Jean Macé

Spectacle : Tandem
Cie Appel du pied
à 19h30

Film : Adieu les cons Film d’Albert Dupontel
Vers 21h30, à la nuit tombée

Dimanche 8 août

Cour de l’école Jean Macé

Musiques de films
Quatuor des Cévennes
à 19h30

Film : Antoinette dans les Cévennes Film de Caroline Vignal
Vers 21h30, à la nuit tombée

Dimanche 29 août

Parc du Castellas

Spectacle : Roule ma boule
Cie La tête sur les étoiles
à 19h30

Film : Calamity Film d’animation de Rémi Chayé
Vers 21h30, à la nuit tombée

Laurence Emmanuelli – Adjointe à la culture

« Comme pour nos autres manifestations culturelles, nous avons souhaité rendre la Culture accessible et ouverte à tous. De nombreuses animations gratuites ont donc lieu tout au long de l’été.

Cette cinquième édition du festival Film et compagnie, est programmée dans des lieux insolites de Vauvert comme le parc du Castellas, la cour de l’école Jean Macé (qui va rappeler des souvenirs à de nombreux vauverdois), les arènes de Gallician !

Des compagnies – la compagnie Aller retour ou la compagnie L’appel du pied par exemples – ouvriront la soirée qui se poursuivra par un film : tout pour passer des soirées conviviales en famille et entre amis à Vauvert ! »

Plus d’infos

Le festival film et compagnie est organisé par la direction de la culture de la ville de Vauvert en partenariat avec Cinéplan et cofinancé par le Département du Gard.

Renseignements

Direction de la culture
Médiathèque
Place Dr Arnoux
30600 Vauvert
Tél. : 04 66 73 17 30
culture@vauvert.com

Informations Covid-19

Respect des protocoles sanitaires en vigueur. Nombre de places limité. Réservation souhaitable.

Le programme est disponible sur www.vauvert.com, la page Facebook officielle de la ville de Vauvert et sous forme de tract.

Programme sous réserve de modifications.