You are currently viewing Les Amis de la manade Blatière Bessac ont tenu leur assemblée générale

L’association les amis de la Manade Blatière Bessac s’est réunie le samedi 10 février 2024 sur le site du Scamandre  afin de présenter son assemblée générale.

Le discours de bienvenue a été fait par la présidente, Florence Bonifay.

Florence Bonnifay

Pour débuter, un hommage par une minute de silence fut réalisé en l’honneur du doyen des membres de l’association Monsieur Robert Raynaud. Robert, est parti à l’âge de 91 ans, passionné par la course camarguaise, le taureau n’avait aucune secret pour lui, il a arpenté des milliers de kilomètres tout au long de sa vie, avec son épouse Jeanine pour voir toutes les courses camarguaises possible, en supporter de la devise orange et verte, il aimait en discuter avec Jacques, Laurent et Pierre. Il partageait ses avis parfois lorsqu’un taureau lui plaisait bien !  Présent à chaque évènement de l’association, apprécié de tous,  il laisse un vide.  Ami, il rejoint le paradis de la Bouvine sur la chanson de Régine Pascal « La camargue est belle ».


Les voeux pour la nouvelle année pour chacun des membres de l’association et leur famille ont été présentés. Des remerciements ont été dirigés vers Monsieur Robert Crauste Président et Monsieur Serge Colombaud pour leur accueil sur le Site du Scamandre, mais aussi, auprès de Jacques Blatière, Laurent et Pierre Bessac pour leur accueil toujours bienveillant et amical lors des deux rendez-vous de l’année.
Le nouveau bureau élu en 2023 reste en activité.  Il n’y a pas de démission.
Philippe Blatière a ensuite présenté le bilan financier positif de l’année.
Florence Bonifay a repris la séance pour présenter les dates de sortie des pensionnaires des Iscles pour la saison 2024.
Une belle affiche pour la course de la manade prévue le Samedi 13 avril à Vergèze, où les rois seront rasétés par une belle équipe de Jeunes et vaillants raseteurs.
Les arènes qui recevront des courses complètes dans le courant de l’année sont citées
Le printemps des royales à Saint-Laurent d’Aigouze, la Ville de Castries au mois de Mai, la ville de Mauguio le 14 Juillet, Codognan pour la fête votive, et Vergèze.
La présidente a clôturé son discours en souhaitant une belle saison pour tous les acteurs de la course camarguaise

Un film sur la vie du taureau Mourven a été présenté au public venu en nombre. S’en est suivi le traditionnel partage du verre de l’amitié et son  royaume.

Voir Plus

Journal numérique de la vie locale et des associations de Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour