You are currently viewing Le Club taurin El Campo en Assemblée Générale à Gallician

Le club taurin El Campo a tenu son assemblée générale à Gallician devant une centaine de sociétaires attentifs, en présence de Mr Bruno Pascal, Vice-président du conseil départemental et adjoint aux festivités de Mme Laurence Emmanuelli Adjointe à la culture de la mairie de Vauvert et de Mme Francine Chalmeton, Adjointe au maire.

Le  président Patrick Bricongne  souhaita la bienvenue à tous les participants. Après avoir retracé les grandes lignes de la saison passée et notamment le succès du premier bolsin Robert Laurent organisé de main de maître au printemps dernier.

Un vibrant hommage fut rendu à Henri Fabre membre fondateur du club taurin El Campo et membre du bureau, disparu trop tôt, tout d’abord par le président du C.T. El Campo puis par Robert Mattonai président d’honneur. Un trophée Henri Fabre sera créée dans le cadre du prochain bolsin 2024.

Robert Mattonai, Président d’honneur d’El Campo

Ensuite, la parole fut donnée, pour les différents comptes rendus, tout d’abord au secrétaire du club, Jean­Louis Muller,  pour le compte rendu moral,  puis à la trésorière, Albine Mauleron, pour les finances et enfin à Jean-Louis Allier, pour les voyages.

Tous les comptes rendus ont été adoptés a l’unanimité des participants. L’association a présenté un bilan moral et financier très honorable, sérieux et rigoureux dans sa gestion.

Ensuite, il fut procédé au renouvellement du bureau où trois nouveaux membres rejoignent le bureau, Mmes Gout A,et Causse N, et Mr Chabanon S, élus à l’unanimité par l’assemblée.

Dans la continuité, le programme de l’année 2024 fut dévoilé à l’ensemble des participants avec cette année un voyage présenté et détaillé par Jean Louis Allier à la Féria de Sinsans dans le Gers. Bien sûr, également au programme, les sorties au campo, La Primara des novilladas à Bellegarde, Le bolsin Robert Laurent dans arènes de Vauvert,  La fiesta campera cette année chez E. Colombo, La féria de St-Martin de Crau, L’incontournable bodega pour la fête de Vauvert qui cette année change de place, Une journée espagnole dans le cadre de la fête de Vauvert, Journée Novillada à Bouillargues, Capéa en novembre à Gallician, Soirée à thèmes à l’automne et bien d’autres animations encore bien trop longues à énumérer….

À signaler le renouvellement de la très belle initiative du Campo, le trophée Robert Laurent  qui sera organisé cette année le Dimanche 5 Mai (compétition des jeunes élèves novilleros) une journée complète dans les arènes de Vauvert (entrées gratuites ) avec les éliminatoires le matin mettant en compétition huit élèves des écoles taurines françaises et espagnoles devant cinq érales sans mises à mort (Toros de moins de trois ans) et l’après-midi les deux meilleurs novilleros du matin se verront offrir deux erales à lidier pour décerner les trophée Robert Laurent et Henri Fabre.

À ne pas manquer pour les aficionados de la région.

Ensuite vinrent, les remerciements d’usage aux partenaires et à l’association des Attelages de Petite Camargue pour leur aide précieuse. Bruno Pascal dit tout le bien qu’il pense du club taurin El Campo et assura son soutien à l’association ainsi que celui de la municipalité. À cette occasion l’adjoint aux festivités annonça la création d’une journée dédié à la tauromachie espagnole dans le cadre de la fête de Vauvert 2024 en partenariat avec la coordination des clubs taurins de Nîmes et du Gard et du club taurin El Campo sous les applaudissements des participants.

Pour finir le président invita tout ce petit monde à se retrouver autour du verre de l’amitié et d’un buffet dînatoire très apprécier par l’ensemble des participants dans une ambiance très conviviale.

Renseignements pour l’adhésion ou autres au 06 21 02 96 03

Voir Plus

Journal numérique de la vie locale et des associations de Petite Camargue.
avatar pour