Ce samedi 12 juin, l’association ” Atout Philo ” organisait la deuxième intervention d’Alain Guyard sur le territoire de Vauvert. Un vrai petit succès : près d’une centaine de personnes étaient présentes à la cave coopérative à 19H pour assister à la prestation géniale du penseur!  Que chacun se rassure : son vieux penchant pour le subversif est toujours bien présent ! Plus vif que jamais, durant près d’1h30, le penseur s’est livré sur scène avec beaucoup de fougue et de malice. Le thème ? – « Boire en philosophe » !

Une belle occasion de revenir avec humour et panache sur le célèbre écrit de Platon ” Le Banquet”, œuvre dans laquelle il est question – entre autres – du pouvoir de l’ivresse…  Dois-je accepter ce qui m’échappe ? Comment aimer l’autre ? Mais où est passé Dionysos ? Autant de questions sur lesquelles Alain Guyard vient poser des mots populaires, justes et corrosifs ! « Alain, il est super ! Il jongle avec les concepts avec cynisme et force. C’est très accessible. Je n’ai jamais connu la philosophie dans ma scolarité, et pourtant, je me sens tout de suite à l’aise avec lui ! » affirme avec enthousiasme une spectatrice, charmée par la verve du personnage.  Une belle soirée de gymnastique intellectuelle originale et déjantée !

Benjamin Rouvière, Président de l’association Atout Philo et organisateur de la soirée constate avec joie le succès de l’événement : «  Il y a beaucoup de monde ! C’est un véritable plaisir pour nous de pouvoir fédérer et mettre en place nos manifestations après ces longs mois de privation culturelles. Nous avons toutes et tous l’envie de nous retrouver pour partager des moments comme celui-là ! (…) Je remercie M.Gibelin, président de la cave coopérative et son directeur, M. Maurel,  pour la qualité de cet accueil ! »

Après l’intervention du philosophe, le personnel de la cave coopérative a proposé une dégustation de vin avec finesse en déployant sans zèle son talent dans l’art de la convivialité. Dans le respect des règles sanitaires, la soirée s’est terminée en petit comité, sous les effluves poétiques et ancestrales qui font danser Dionysos…

Benjamin Rouvière, Olivier Gibelin, Geneviève Sarguet

Alain Guyard reviendra pour une troisième et dernière conférence : “Baiser comme un philosophe “, le 25 juin à 19h, Ancienne Prise d’eau – 59 route de Nîmes Vauvert.

Les réservations sont obligatoires

Entrée : 10 euros /// Entrée + Assiette de Paella : 20 euros

Nous contacter : 07.85.08.11.17 / atoutphilo@outlook.fr