L’association Vistriculture reprend vie et le nom de son festival en fait écho. Festival Vistre en vie pour la reprise des manifestations dans la lignée de l’objectif qui lui a donné naissance avec Michel Falguières. « Nous voulons parler des  gens qui se sont installés autour de l’eau, les activités que l’on ne voit pas toujours, humaines, économiques et artistes, la  faune et la flore » précise son président Jean-Luc Bousquet.

Les thèmes du festival seront plus larges pour que le public fasse des découvertes. « Tout le monde peut y trouver son intérêt. Les visiteurs  viendront pour une chose et en découvriront peut-être une autre. » Les gens étaient en demande selon l’hôte des lieux qui accueilleront le festival. « Ils veulent du terroir et de la convivialité » résume Rémy Dupret. Les membres de l’association se sont réunis pour préparer le festival qui offre un beau programme varié, festif, pédagogique, culturel et gustatif. Exposants, animations, théâtre, conférence, il y en a pour tous les goûts, côté caveau et côté cour du domaine du Vistre. Seront présents notamment Echovert (four solaire et plantes médicinale), des artistes (Marie-France Bussy, Martine Vilar, Max Dejardin, Laurence Bastid, Chantal Mateu), les Safran de Camargue, Car d’Ane (lait d’ânesse), Patrice Colenson (abeilles), le Syndicat Touzelle Nîmes (céréales anciennes), fleuriste nomade Hermense Vidal, Ethique étoffe, recyclage de tissu. Réseau des semeurs de jardins et une pépinière.

Dès 16h marché artisanal. A partir de 19h, assiettes terroir de Stéphan Vidil. 21h théâtre avec la troupe de Bernis et conférence diaporama en plein air avec le centre ornithologique du Gard.

Samedi 18 juin au Domaine du Vistre

Domaine du Vistre 212 chemin de la Vistrenque, entrée libre sans réservation.

Contact Vistriculture : 06 48 40 00 33