Le Petit Musée Antique du Pigeon Voyageur au Cailar (Gard) rencontre un succès pour le moins inattendu.

Créé de toute pièce avec la contribution des jeunes colombophiles de l’Entente Colombophile de Camargue pour son Logo et pour son identité, il est installé dans le cadre du Colombier Cailaren.

Il se visite chaque mercredi de 14 à 17 heures et/ou sur RdV pris au 06 26 71 29 11.

Chaque jour il se voit complété des dons qui lui sont adressés par différents contributeurs. Certains d’entre eux n’ont d’ailleurs pas hésité à nous adresser d’importantes contributions : Gérard Tillier du Musée Colombophile de Berck sur Mer (62), Gérard Tredez du Musée Colombophile de Vieux Condé (59), Philippe Jonville du Musée Colombophile du Cœur d’Ostrevent à Fenain (59), Daniel Jordan-Kempeneers bien connu dans les milieux colombophiles de Belgique, Joël Melin, lui aussi colombophile bien connu en 15ème région colombophile, Luis Cascales, ancien président de cette même 15ème région et colombophile émérite, tous gardiens à leur façon de la mémoire colombophile, de son Histoire et surtout de ses valeurs citoyennes encore portées par nombre de colombophiles éloignés de ces préoccupations aujourd’hui trop souvent mercantiles.

Merci à chacun d’entre eux pour leurs contributions si généreuses qu’ils continuent à nous adresser et qui viennent appuyer notre action auprès des jeunes colombophiles de l’Entente Colombophile de Camargue que nous encadrons chaque semaine.

Parmi nos partenaires, il faut également citer la Région Occitanie qui nous assure les visuels de notre communication, la mairie de Le Cailar qui nous permet l’organisation de nos expositions annuelles que vient aussi animer le Colombier Militaire du Mont Valérien, la presse et les médias locales et régionales, la Banque Populaire du Sud ainsi que quelques entreprises qui viennent à leur façon gratifier les performances de nos ados sur les concours qu’ils organisent dans le cadre de leur association. Contributions et dons peuvent toujours nous être adressés et sont reçus à notre adresse : Petit Musée Antique du Pigeon Voyageur, 11 avenue Pasteur, 30740 LE CAILAR France.