La 8e édition du bip bip ekiden, aura lieu le 5 septembre au lieu-dit « l’Espérion ». Le principe sera le même que pour les éditions précédentes, c’est-à-dire qu’il faudra, par équipe de 6 coureurs, courir un marathon sur une boucle de 5,2 km (4 feront 1 tour et 2 feront 2 tours). Un tracé sur la Costière avec à l’aller une vue imprenable sur le pic St Loup et un retour sur la voie verte Gallician-Vauvert.

L’an dernier, c’est une équipe de Martigues qui l’avait emporté avec, dans ses rangs un fameux coureur Kényan qui avait été le seul à dépasser les 18km par heure sur ses 2 tours. Cette année, les équipes régionales voudront sans doute prendre leur revanche. En ce qui concerne les classements, rien de changé puisque les 3 premières équipes homme, femme et mixte (3 femmes obligatoire) seront récompensés de même que les 3 équipes les mieux déguisées et les 3 premières équipes en marche nordique qui elles, ne feront que 6 tours (31,5 km) sur les 8 qui constituent le parcours du marathon (42, 195 km).

En 2020, le bip bip ekiden avait été l’une des seules courses du département et même de France, à être maintenue, grâce à la volonté de son équipe dirigeant épaulée par une cinquantaine de bénévoles et tout s’était bien passé avec des mesures sanitaires adaptées. Chaque coureur avait reçu un bon pour une boisson, une médaille, un gobelet recyclable et un ravitaillement individuel. Il en sera de même cette année avec la présence assurée de l’animateur Claude Razon au micro.

Les inscriptions peuvent se faire sur le site www.endurancechrono.com au prix de 60 € par équipe.

Plus de renseignements : 06 20 96 43 47

Bulletin d’inscription en cliquant sur l’image