Après la période difficile imposée par la crise sanitaire du Covid, les activités reprennent à Vauvert pour le plus grand bonheur des 2 808 Vauverdois(e)s de plus de 65 ans !

A l’occasion de la Semaine Bleue, le CCAS organise des activités et ateliers gratuits pour nos aînés, qui viennent en écho aux diverses actions de soutien qui leur sont destinées tout au long de l’année.

La Semaine Bleue, dont le thème est « bien dans son âge, bien dans son territoire », se déroulera les 5, 13, 14 et 15 octobre 2021 avec diverses activités et ateliers : la journée des aidants le mardi 5 octobre à 14h30, la journée intergénérationnelle le mercredi 13 octobre à 10h où nos aînés liront des contes aux petits de la crèche, la journée sport et prévention le jeudi 14 octobre avec une marche guidée au Scamandre le matin et une animation sport santé l’après-midi, et la journée du terroir le vendredi 15 octobre chez Ratou à la manade de Franquevaux.

« Cette action soutient également la reprise des clubs des aînés, les diverses actions menées par le CCAS tout au long de l’année, ainsi que la mobilisation Monalisa contre l’isolement des personnes âgées. » Elisabeth Michalski, adjointe aux échanges intergénérationnels et à la santé.

La première journée axée sur les aidants permettra à chacun de mieux comprendre ce rôle, qui nécessite également soutien et accompagnement. « En amont de cette programmation festive et ludique, nous prenons le temps de saluer l’engagement de l’équipe bénévoles de Monalisa ainsi que les aidants, ces personnes qui accompagnent un proche malade, en situation de handicap ou de dépendance pour les gestes de la vie quotidienne. » Francine Chalmeton, conseillère déléguée aux seniors.

Deux journées viennent compléter le programme de la Semaine Bleue avec des ateliers mobilité douce menés par le CCAS, en partenariat avec La Mutualité française. Le jeudi 30 septembre de 9h à 17h nos seniors participeront à des ateliers de sensibilisation au Code de la route à vélo et sur l’alimentation adaptée à la pratique de l’exercice, ainsi que des tests d’équilibre.

Le vendredi 1er octobre de 9h30 à 12h ou de 14h à 16h30 des balades par demi-journée seront proposées le long de la voie verte.
Inscriptions auprès du CCAS au 04 66 73 17 80, ou par mail à ccas@vauvert.com , ou au 168 rue Montcalm 30600 Vauvert