Le label national SRG, Site remarquable du goût organise un nouveau rendez-vous de la gastronomie la manade Saint-Louis qui accueillera plus de vingt terroirs qui se retrouvent ainsi sur celui du SRG du Taureau camarguais. C’est la troisième édition de la manifestation qui a connu un grand succès dès sa création en 2018. Elle est soutenue par le Conseil départemental du Gard, Gard Tourisme, les communautés de communes Terre de Camargue et de Petite Camargue. Seront entre autres présents des autres terroirs de France, le Roquefort (Aveyron), les Lentilles vertes du Puy (Haute-Loire), l’Andouille du Val d’Ajol (Vosges), le Champagne des Riceys (AUBE).

« Le label SRG, c’est la reconnaissance d’un territoire associé à un produit, un savoir-faire et une culture dans un environnement d’exception » précisent la présidente du Conseil départemental Françoise Laurent-Perrigot et la vice-présidente déléguée à l’agriculture Cathy Chaulet. Le salon est selon elles intimement lié à la démarche « Le Gard, Militant du goût », label qui valorise les pépites gastronomiques gardoises et qui renforce la volonté d’encourager une consommation de proximité. Les exposants de Camargue seront nombreux, huitres et moules de Bouzigues, le peintre Jean-Luc Gaillard, jus de Grenade (Gallargues), Le Couteau camarguais, Tara Création Cape, Toro Truck de Castillon du Gard, Vins des Costières de Nîmes, Vins IGP Sable de Camargue.

Depuis la création de l’association des SRG, les vacances de la Toussaint ont été choisies par l’association Taureau Camarguais pour proposer un rendez-vous annuel invitant les visiteurs à découvrir l’élevage du taureau en Camargue. La manade Saint-Louis est un haut lieu de l’attraction taurine en Camargue. De nombreuses animations seront proposées sur les deux journées.
Programme sur bit.ly/3BuXcBK

Samedi 30 et dimanche 31 octobre 2021 au Mas de la Paix D 58 à Montcalm (Vauvert) de 10 à 18h (samedi 19h)