Journée studieuse et ludique autant que conviviale ce mercredi 12 janvier pour tous les ados de l’Entente Colombophile de Camargue présents au Colombier Cailaren. Un programme plutôt copieux les attendait.

Confection et distribution habituelle des mélanges appropriés suivant les colombiers, reconnaissance du sexe des pigeons avec passage en revue des différentes méthodes, finalisation des derniers accouplements pour la saison à venir.

La mise en œuvre du Petit Musée Antique du Pigeon Voyageur prend une part importante dans les activités. Des matériels anciens continuent à arriver. Il importe de les identifier et de les classer afin qu’ils trouvent leur place dans les collections.

Avec l’examen détaillé des objets et différents dons reçus depuis la semaine précédente, c’est tout le contenu de l’enveloppe adressée par Gérard Tredez depuis son Musée Colombophile de Vieux Condé.

Chacun réalise alors tout l’intérêt que “Gégé” porte aux activités de l’association depuis les Hauts de France et fait alors le rapprochement avec différents objets d’origine militaire que ce dernier avait précédemment adressés.

Alors germe pour chaque ados aussi le besoin de remercier “Gégé” par un petit mot personnalisé qui lui sera ensuite adressé par courrier.

La période aidant, et après réalisation de l’ensemble du programme prévu pour la journée, ce sont ensuite deux magnifiques galettes des rois qui sont partagées entre tous.