Les vauverdois ont pu assister à une belle après-midi lyrique dimanche 16 janvier. Une trentaine d’airs variés sur un répertoire classique qui a permis au public venu nombreux de fredonner ou battre la mesure.

Les extraits d’œuvres ont été présentés avec humour par le chanteur Philippe Beranger pour un voyage dans l’art lyrique exploré dans tous les domaines, opérette, opéra-comique et opéra. Le « best of » était concocté par le Lyric’Opérette, compagnie dirigée par Lovénah L’Huillier, troisième génération d’une dynastie d’artistes. Cecilia Arbel et Jean Goyetche étaient également sur scène avec les sept musiciens Baptiste Masson, Ludovic Selmi, Alexis Gomez, Caroline Lamboley, Philippe Mouchon, Sébastien Robert et Sébastien Sarda.

Le maire Jean Denat a rendu hommage à la tradition lyrique vauverdoise. « Nous voulons encourager la volonté de partager cette passion enracinée à Vauvert. » Il a chaleureusement remercié la cheffe de chœur Chantal Bastide pour son engagement et l’association Vocissimo qui a accueilli les artistes.

Deux heures musicales entrainantes, alternant grâce et humour mais surtout talentueuses.