You are currently viewing Centre culturel : un bilan satisfaisant malgré la crise sanitaire

Les adhérents sont venus nombreux pour assister au bilan du centre culturel 2020-2021.
Le président Pradier a présenté une année satisfaisante compte-tenu de la crise sanitaire et de la fermeture temporaire des ateliers, mais avec une baisse importante du nombre d’adhérents, 460 contre sept cents d’ordinaire. Les spectacles ont été maintenus, ainsi que les participations aux animations municipales, jazz, fête de la musique. « La saison a un goût d’inachevé » ponctuait le président avant de présenter les projets culturels.

Laurence Emmanuelli a remercié pour les participations au Jazz à Vauvert et les bénévoles pour leur engagement.
Le centre a encore perdu cette année une cinquantaine d’adhérents. L’équipe a tenté de diversifier les manifestations avec l’organisation de lectures et de conférences. Les pestacles qui ont toujours du succès se poursuivent Le 27 janvier, sera le vernissage de l’exposition des photographies de Jean-Claude Nougaret encadrées par l’Albanais Dritan. En février, le centre culturel innove avec une exposition « maison » du 10 au 16 février sur les travaux artistiques réalisés pendant le confinement, puis une semaine santé et bien-être du 21 au 25. Trois conférences sont prévues ultérieurement, une soirée musicale, des expositions, la fête du centre le 9 avril, du théâtre et le gala en juin. « Le centre a démontré qu’il savait réagir dans des situations compliquées » ponctuait Dany Pradier, « il est tout de même difficile de concrétiser tous nos projets culturels comme nous. »

Après six années à la présidence, Dany Pradier laisse la place à Philippe Maugy qui devient le nouveau président du centre culturel. Gaby Salert est vice-président. Les deux sont nouveaux membres du conseil d’administration.

Nathalie Vaucheret

Originaire de Paris et après avoir vécu quinze ans dans l‘Uzège, j’ai eu la chance de faire des reportages en Petite Camargue en tant que correspondante locale de presse. J’ai reçu un bon accueil, découvert de belles traditions, un magnifique environnement et de très nombreuses passions et initiatives que je me régale de faire partager dans mes articles.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour