Suite au décès de leur emblématique président, les membres du Rugby Club Vauverdois se sont réunis en assemblée générale extraordinaire jeudi 10 février au siège du club en présence de Matthieu Monchaux, président du Comité départemental du Gard et de Mohammed Touhami, conseiller municipal délégué au sport.

Après une minute de silence à la mémoire du regretté Jean-Patrick Archinard, l’assemblée a procédé à l’élection d’un nouveau comité directeur. Philippe Ladouès qui assurait l’intérim a présenté sa candidature ainsi que celle de son équipe : Alain Gryselier, au poste de vice-président, Corinne Portelli, au poste de secrétaire générale, Marion Avril au poste de trésorière. L’assemblée générale a approuvé ces nominations à l’unanimité des voix.

Philippe Ladouès a ensuite proposé que Yves-Emmanuel Blanc-Sylvestre rejoigne le bureau des dirigeants en tant que Community Manager en charge de la communication du club.

De g. à d. – Alain Gryselier, Matthieu Monchaux, Y.E. Blanc-Sylvestre, Corinne Portelli, Philippe Ladouès, Mohammed Touami, Marion Avril

La réunion s’est poursuivie avec la présentation du projet sur l’avenir du club et des rapports administratifs et financiers.

Le président du CD30, Matthieu Monchaux, a clos cette AG extraordinaire en félicitant le nouveau comité directeur ainsi que l’ensemble du club, dirigeants, entraîneurs, éducateurs, joueurs des équipes séniors, féminines et de l’école de rugby. Il a concrétisé un souhait de Jean-Patrick Archinard en remettant deux médailles du « bénévolat » de la Fédération Française de Rugby.
– la 1ère médaille à Gérald Garcia après 20 ans au sein du club pour son implication et sa polyvalence dans son engagement,
– la 2ème à Marion Libra pour son investissement au club et notamment auprès de l’équipe féminine et des baby’s.