Dimanche 21 Mars marquait le retour des courses de moto-cross à Beauvoisin après 4 ans d’absence, avec la première épreuve des Championnats de France MiniVert et le Trophée Méditerranée.

Quasiment 200 pilotes ont répondu présents ! et puisqu’on parle chiffres… les 10° extérieurs et les 70 % de chance qu’il pleuve tout le jour n’ont pas empêché 2 000 personnes de faire le déplacement !!

Les spectateurs et les élèves de la toute jeune école de pilotage de Beauvoisin en ont pris plein les yeux et gageons que le spectacle auquel ils ont pu assister aura boosté, s’il en était besoin, leur motivation pour progresser dans cette discipline !

En effet, les pilotes du Championnat de France MiniVert sont hauts comme trois pommes : entre 8 et 10 ans pour les pilotes de motos de 65cc, entre 10 et 12 ans pour les pilotes de 85cc.

Pour le Trophée Méditerranée, ce sont des pilotes roulant en 125cc et en 250/500cc qui se sont affrontés sur une piste très technique.

Le Championnat de France Minivert a tenu toutes ses promesses, avec sur le podium, en catégorie 65cc, Rafael Mennillo,  Tylan Lagain et Maxence Fournier.

En catégorie 85cc, c’est le très attendu Sleny Goyer, vice champion du Monde en catégorie 65cc qui a gravi la plus haute marche, suivi de Kenzo Férez et de Maxence Maupin.

La piste n’était pas facile ; collante avec de belles ornières, mais cela n’a pas entamé la détermination de ces jeunes crossmen.

La seconde épreuve du Trophée Méditerranée a également offert des courses spectaculaires avec de belles bagarres !

En 125 cc, Arnaud Coslon et Julien Lebeau ont fait briller les couleurs du club beauvoisinois en prenant respectivement la première et la deuxième place. Mathis Barthès arrive en troisième position.   À noter aussi les bonnes performances des pilotes du MD/DC, Benjamin Vincent 7ème à la seconde manche et Kylian Maallem 8ème. Bravo aussi à Maxim Jaume et Meidy Loudoux dans le top 16.

En 250/500cc,  Lucas Imbert, Lucas Robert et Bastien Inghilleri se retrouvent sur les trois premières marches tandis que  Théo Aubanel du MC/DC, se retrouve au pied du podium. Guillaume Aparicio fini 8ème avec sa 250cc, et Greg Bruna fini 23ème.

L’équipe organisatrice a tenu à adresser quelques remerciements et félicitations :

« Venus des 4 coins de l’hexagone les jeunes pilotes du Championnat de France Minivert nous ont offert du très beau spectacle comme leurs aînés du Trophée Méditerranée.

 Nous tenions à les féliciter car en plus du spectacle sur la piste, l’ensemble du paddock a fait preuve de respect envers le club en laissant un parc coureur propre, et nous souhaitions à souligner cela.

Merci aux spectateurs d’être venus malgré une météo indécise, un grand merci aux bénévoles, à nos familles et amis venus nous aider ce week-end, merci à la Fédération Française de Motocyclisme et la Ligue Motocycliste Occitanie pour leur confiance, merci à Romain Borne pour l’animation, merci également aux sponsors de cet évènement ! 

Un peu de rangement et de repos ensuite ; on se dit à la semaine prochaine pour les entraînements ! »

Michel Roux, Président du Moto-Club des Costières, s’est dit quant à lui particulièrement heureux et fier  de la nouvelle et jeune équipe qui a pu prouver, ce dimanche, sa capacité à organiser un tel événement.

L’expérience des anciens, l’enthousiasme et le dynamisme des jeunes, telle a été l’alchimie à l’origine de la réussite de cette belle journée. Merci à tous les pilotes pour le spectacle offert et rendez-vous à la prochaine course de ligue Occitanie sur notre piste le 25 septembre 2022.