You are currently viewing Jazz au Cailar : Comme une parenthèse enchantée

C’était ce Vendredi  1er Avril, la vingtaine de musiciens de Petite Camargue sous la baguette de Philippe Guyon nous ont transportés sur les rives du jazz et du Big Band.

Loin du petit écran, des missiles, des enjeux électoraux … durant deux heures et dans un esprit bon enfant, où les néophytes sont rapidement mis à l’aise, ces musiciens jeunes et moins jeunes, chevelus et moins chevelus, ainsi que ces dames ont fait l’admiration des mélomanes.

C’est la complicité de cet ensemble, au prime abord  qui saute aux yeux, où chacun à son tour est mis en lumière.

Pas de chamailleries, il y a en aura pour tout le monde , que l’on préfère le souffle des cuivres et des bois, de la trompette au saxophone en passant par la flûte traversière ou le rythme de la basse électrique et de la batterie, chacun dans un savant méli-mélo ne font au final qu’un.        

Qu’importe si un chorus, « The chicken », «The watermelon man » ou Artie Shaw ne vous parlent pas trop…. le rythme du guitariste, la bulle du pianiste, la chaleur des cuivres et des bois, l’énergie du batteur sont à eux seuls un spectacle.

Le Big Band ça ressemble à une grande famille où les facéties sont aussi de mise pour un 1er Avril.

Le public est conquis, pour preuve les nombreux et spontanés applaudissements ainsi que la file d’attente à la fin du concert, pour apporter un peu de soutien à cet orchestre en échange de ses derniers enregistrements.

Pas de panique si vous avez raté ce rendez-vous , ces musiciens professionnels et amateurs se produiront à nouveau le 10 Juin 2022 au château de Boissières et seront heureux de votre présence. Nos musiciens du Big Band de Petite Camargue ont indéniablement un grand cœur et surtout beaucoup de talent.

Cendrine Touzellier

Native de Beauvoisin, je suis aussi très proche du village voisin Générac, village de naissance de mes quatre enfants. Amoureuse de la gastronomie de notre terroir et curieuse des lieux ,des arts, des lettres et des artisans qui font l'identité locale de notre belle région. Par ma participation à Voir Plus, c'est la transmission aux futures générations du savoir-être et du savoir-faire de notre territoire que je souhaite.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour