La Bouée de l’Amitié est une association ouverte à tous, elle propose des moments de partage, d’échange, de loisir au gré de différentes activités.

Une association dynamique

Une association qui fonde son action sur des valeurs de solidarité et de partage, une volonté d’établir du lien social entre les habitants de la commune. Malgré tous les problèmes dus à la crise sanitaire, la Bouée de l’Amitié a su rebondir, forte aujourd’hui de 65 adhérents elle organise des activités créatives et récréatives ou des ateliers santé . “ Nous essayons de diversifier nos activités avec des rencontres, repas au restaurant,  sorties  aux alentours de la commune comme la visite de la réserve du Scamandre ou de la manade Martini. Le jeudi nous organisons un loto au foyer Edmée Rouvin.  A la demande des responsables des Francas, nous allons accueillir les enfants du centre Aéré pour un après-midi loto pour les vacances scolaires et nous en sommes très heureux” confie la présidente Nicole Mulongo.

loto de la Bouée de l'Amitié

Nicole Eyral, félibre mainteneur, partage sa passion de la langue d'Oc

Chaque premier jeudi du mois, Nicole Eyral,  partage sa passion de la langue d’oc avec les membres de l’association au foyer Edmée Rouvin. Nicole est dans le courant Mistralien de la culture, des traditions . Elle vient d’être élue “souto sendi” (vice syndic) de la maintenance du  Gard et prend à cœur,  son rôle de représentation de la langue et de la culture d’Oc.

Lecture d’un texte humoristique “couïounavirus” de Jean Bernard Plantevin, majoral du félibrige.