Grand Challenge de boxe éducative
Le Boxing Club 1980 de Beauvoisin, élu meilleur club au championnat de France de Boxe Educative 2021 2022, organise le challenge « des Petits Gladiateurs », le dimanche 29 mai aux arènes de Beauvoisin de 9h30 à 19h.
Au programme 35 assauts pour les 15 clubs d’Occitanie engagés, en catégorie benjamin, minime et cadet. Assaut en 3 rounds d’une durée d’une minute, les règles sont strictes, on ne doit pas porter les coups, seulement toucher. Le principe de base primordial est de ne jamais nuire à son adversaire. Les combattants sont protégés par un casque.
Les compétiteurs doivent s’imposer par leurs qualités techniques et tactiques, mais en aucun cas par la puissance des coups portés. La vitesse d’exécution doit s’accompagner d’une maîtrise totale de l’impact sous peine d’être sanctionné.
» Avec ce challenge, je veux montrer les valeurs éducatives de la boxe. Boxer sans se faire mal, car les coups ne sont pas appuyés, que les jeunes découvrent les notions de respect de discipline, de confiance et surtout de favoriser l’estime de soi ainsi que la confiance en soi. 35 assauts sont prévus avec 7 participants de notre club qui sont titrés en championnat de France. Une grande représentation dans les arènes à découvrir en famille » explique le dirigeant Bousmaha Amara.
La journée commencera à 9h30 par la pesée comme pour les boxeurs amateurs. L’entrée sera gratuite, afin de permettre au plus grand nombre de découvrir ce sport idéal pour apprendre les bases de la boxe tout en s’amusant, les boxeurs doivent montrer leur technique et leur tactique plutôt que leur force.