Le samedi 18 juin 2022, le service municipal de la jeunesse a organisé le tournoi Festi’foot, une manifestation d’ampleur régionale à destination des adolescentes (11 – 15 ans). Le but était de permettre aux joueuses de rencontrer et recréer du lien avec les différents acteurs jeunesse. Succès garanti pour cette journée festive alliant sport, partage, et échanges !

La 3ème édition du tournoi Festi’foot de Vauvert a eu lieu au complexe Jean-Patrick Archinard sur le stade Pradille, avec la présence de 12 équipes constituées uniquement de féminines issues des différents services jeunesses des villes de Beaucaire, Saint-Gilles, Marguerittes, Balaruc, Lodève, Redessan et bien entendu celui de Vauvert, organisateur de ce tournoi en partenariat avec le SVP de Samuel Vincent.

Soutenu financièrement par l’Etat et le Département dans le cadre du dispositif « politique de la ville », Festi’foot a rencontré un véritable succès et les participantes en retirent une grande satisfaction !

Dès le début de la matinée, les rencontres amicales se sont succédées, pour laisser place à un repas tiré du sac pris en commun à midi.

L’après-midi, ce fut au tour de la visite des différents stands proposés par les partenaires comme celui du Codes 30, des petits débrouillards, la maison des protection des familles, le FCV, une sage-femme, la Mission Locale Jeunes, l’association OLAÏC, Unicité ou encore l’UFOLEP pour parler des bienfaits de pratiques régulières de l’activité physique. Les groupes de filles sont passés à tour de rôle sur les stands et ont ainsi rencontré et échangé avec les différents acteurs. L’objectif, recréer du lien et s’informer !

La journée s’est conclue par un bain salvateur à la piscine municipale, et autour d’une excellente pizza, grâce au four à pain Loco’Motiv créé par des jeunes de Vauvert, soutenus par le Secours Catholique et l’association Présence 30.