Cette édition réussie de l’Ekiden de Petite Camargue est de bonne augure avant le 10ème anniversaire du club Courir à Vauvert en 2023.
50 équipes de six coureurs dont 6 équipes de marche nordique ont pris le départ dimanche matin sous une météo menaçante mais finalement bienveillante et ensoleillée.
Une participation similaire à l’année dernière dans un contexte post Covid, après un été caniculaire.
Pour la première fois depuis neuf ans d’existence, la course a réservé un vrai, vrai suspense jusqu’au bout. Qui allait gagner ? Incertitude totale. À l’arrivée 15 petites secondes seulement séparent le vainqueur de l’épreuve, l’ASSP de Vergèze et l’équipe Moonraker Tours, de Vergèze, également.
Le succès incontestable de la journée est à mettre aussi à l’actif des 61 bénévoles du club qui ont fait un travail formidable. Postés aux ravitaillements, deux sur les 5,2 km de la boucle plus un à l’arrivée, observateurs vigilants tout au long du parcours fléché et balisé, ils ont été omniprésents.
Une nouveauté cette année, l’Ekiden de Petite Camargue s’est déroulé dans le cadre magnifique du parc de l’Espérion, récemment ouvert au public. Les coureurs ont pu profiter de ce nouvel équipement. Avant de prendre le départ, ils ont pu s’échauffer sur le parcours du parc, un petit circuit de 460 m qu’ils font une ou plusieurs fois.
« Ça, c’est un vrai plus ! » s’enthousiasme Rémi qui déjà se projette sur la manifestation de 2023.
Moment fort de la journée, le jubilé de Monique Armand, la présidente des courses sur route. Un coup de cœur largement salué.
« Cette 9ème édition qui a été une belle réussite grâce aux coureurs participants et aux bénévoles du club nous a permis de nous roder pour faire un vrai feu d’artifice l’an prochain pour notre 10ème anniversaire de Courir à Vauvert, le premier dimanche de septembre. »