Vendredi 21 octobre à 20h30, les groupes vocaux Belvedim de Beauvoisin Li Cigalou de Vestric et En Chantant de Milhaud se sont produits sous la direction de Nicole Eymard, chef de chœur, avec la participation de Michel Meneghini, trompettiste.
La responsable du pays sommiérois du Comité du Gard de la Ligue contre le Cancer a martelé la nécessité de la prévention dans le cadre de la lutte contre les cancers du sein, de la prostate, de l’utérus et autres au moyen de gestes faciles que sont la mammographie, le prélèvement des selles à domicile ou le vaccin contre le papillomavirus chez les adolescents.
« Vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous faire dépister ! »
Elle a rappelé également les actions de la Ligue contre le Cancer qui, au-delà des campagnes de prévention en faveur du dépistage, agit sur tous les fronts de la maladie en apportant un soutien décisif à la recherche et en aidant les malades et leurs proches.
• Pour rappel, le vaccin contre le papillomavirus a été étendu aux garçons car, chaque année en France, plus de 6 000 nouveaux cas de cancers sont causés par les papillomavirus. Si les trois quarts de ces cancers concernent les femmes (col de l’utérus, vulve, vagin, anus et sphère ORL), un quart d’entre eux surviennent chez l’homme : cancers de la sphère ORL principalement, mais aussi cancers de l’anus et du pénis.
L’efficacité et la sécurité du vaccin ont été démontrées chez les hommes comme chez les femmes. (source Haute Autorité de Santé 24/01/2020)
Cet appel à la responsabilité de chacun et à la générosité de tous a été relayé dans le magnifique cadre du temple de Beauvoisin où les choristes ont pu donner de la voix avec un répertoire éclectique de chansons françaises (mais pas que !) des années 1960 à nos jours, avec pour fil rose, l’AMOUR sous toutes ses formes !
Un spectacle plébiscité par le public qui a fini debout sous les paroles d’Envole-Moi de Jean-Jacques Goldman.
Marche solidaire tous en rose
Rendez-vous est pris samedi 29 octobre, pour une « Marche solidaire tous en rose ». Un parcours urbain 3,5 km/ 1h environ et un parcours nature 6,5 km/ 2h environ. Gourde et baskets recommandés.
Rendez-vous à l’école des moulins à 9h, inscription 2 €.
Parking conseillé pour les voitures à la salle polyvalente