L’association qui a pour vocation d’animer le site internet voir-plus.com, journal numérique d’informations locales sur la Petite Camargue, poursuit ses objectifs et évolue. Créée en 2010 sous le nom de VAUVERT Plus, elle a désormais pris le nom de VOIR PLUS Petite Camargue lors de son assemblée générale extraordinaire du 15 novembre 2022.
Le site internet actuellement en refonte, propose des articles, reportages, interviews, vidéos et photographies portant sur le territoire de Petite Camargue, son histoire, sa géographie, ses traditions, sa culture, ses acteurs économiques et sociaux, ses artistes, tout ce qui en fait son identité.
Les membres, auteurs ou amis actifs de l’association sont des passionnés de la région. « Notre rôle est de valoriser toutes les richesses de Petite Camargue, de la faire découvrir ou redécouvrir, d’être le lien entre les habitants, les nouveaux arrivants et les touristes, le lien entre les générations, conserver et transmettre la mémoire » s’est exprimé Guy Roca.
Président depuis son démarrage et membre fondateur, il a passé le flambeau à Elisabeth Roux. La Beauvoisinoise qui a récemment intégré l’équipe, passionnée également pour le territoire, a accepté de poursuivre la mission et contribuer à donner un nouvel élan à l’association.
Elisabeth est entourée de Jean-Pierre Trouillas, vice-président, Guy Roca, trésorier, Nathalie Vaucheret, secrétaire, André Rodriguez, secrétaire adjoint.
Le site internet remodelé sera prochainement lancé, accompagné d’actions de communication, de partage de ses publications, de valorisation de ses archives, sources de documentation importante. L’association est ouverte à tous ceux qui souhaitent contribuer aux publications ou tout simplement venir soutenir l’équipe dédiée au magnifique et singulier territoire de Petite Camargue.