Le 28 janvier 2023, pour 15h, à l’espace culture Jean Jaurès, l’équipe ATOUT PHILO reçoit  à Vauvert l’essayiste François Begaudeau.

En 2021, l’auteur avait répondu aux sollicitations  de l’équipe  en traversant la France pour décliner une conférence autour de la pensée structurelle, ici, en territoire de Petite Camargue.

En janvier prochain,  l’auteur sera de retour accompagné du collectif Othon afin  de nous présenter un ouvrage consacré à la ville d’Arles.

Écrit et pensé par le collectif Othon, cet ouvrage promet l’expression d’une analyse sociologique totale de la ville :   de son service public, en passant par ses tendances politiques et jusqu’aux moindres petites particularités de ce territoire si bien connu du sud de la France.

” Nous sommes très heureux de recevoir une nouvelle fois Francois Begaudeau à Vauvert. Cette année, il sera  accompagné d’un collectif composé de plusieurs d’auteurs avec lesquels il a  travaillé et construit un formidable ouvrage  sur  cette belle ville  que les habitants de la Petite Camargue connaissent si bien… Arles !

Le précédent ouvrage était dédié à la ville de Valenciennes et il faut dire que la qualité des textes nous avait interpellés.  C’est un véritable travail de journalisme littéraire.  L’équipe a considéré que la sortie du livre constituait une belle occasion de les mobiliser.  ” déclare Benjamin Rouviere, président de l’association.

Rendez-vous donc le 28 janvier à 15h, espace culture Jean Jaurès à Vauvert, pour rencontrer le collectif Othon et plonger au cœur de la ville d’Arles ! 

Il est conseillé de réserver les places  au 0648368433 ou à l’adresse mail suivante :

atoutphilo@outlook.fr