L’année commence fort pour les Editions Au diable Vauvert et les Avocats du Diable. Deux événements exceptionnels, gratuits et ouverts à tous, sont programmés pour ce mois de janvier.

Mercredi 11 janvier : Projection du film Patanegra

Cinéma le Sémaphore

18h – Rencontre avec le réalisateur et scénariste belge Méryl Fortunat-Rossi et l’auteur Olivier DECK à l’occasion de la diffusion du court-métrage Patanegra, adapté de l’ouvrage Adieu Torero d’Olivier Deck aux éditions Au diable vauvert.


Olivier Deck est le 1er lauréat du Prix Hemingway en 2005 avec sa nouvelle Toreo de salon. Il dédicacera son ouvrage à l’issue de la projection.
1938, guerre d’Espagne. Sous un olivier, un jeune déserteur et un torero partagent la maigre protection d’un mur de pierre contre les rafales ennemies. Dans le temps de l’attente, les âmes se dénudent jusqu’à l’os.

Cinéma Le Sémaphore, 25 rue porte de France 30900 Nîmes
Entrée libre

Mardi 17 janvier : Fabrice Capizzano

Médiathèque André Chamson – Aigues-Mortes



Mardi 17 janvier – Fabrice CAPIZZANO – Médiathèque André Chamson
18h30 Les mardis des Avocats du Diable – Sous la houlette de Philippe Beranger, venez assister à la radioscopie d’un auteur du Diable, Fabrice Capizzano pour la parution du Ventre de la péniche, sélectionné pour le Prix révélation de la SGDL. Moment privilégier agrémenter de captivantes lectures. 
Entre quête flamboyante et folle histoire d’amour, Fabrice Capizzano confirme son talent à transformer le réel en épopée, de son écriture délicieusement insolente.
Médiathèque, Rue Nicolas Lasserre, Aigues-Mortes
Entrée libre