L’équipe de Voir Plus Petite Camargue, tient à vous souhaiter une excellente année 2023 et surtout, pour cette nouvelle année qui débute, nous voudrions vous dire MERCI !

Nos audiences de 2022 sont les encouragements indispensables aux bénévoles que nous sommes pour qu’ils aient envie de se surpasser !

Les nouvelles du monde ne sont pas toujours bonnes, et nul doute que 2023 marquera une année de plus vers un changement climatique inéluctable et une adaptation nécessaire de nos comportements.

Loin d’occulter ces bouleversements qui concernent chacun de nous, l’équipe de Voir Plus souhaite, plus que jamais, accompagner les acteurs du territoire de Petite Camargue dans la mise en œuvre de leurs actions en faveur de l’économie locale, de la transition écologique, du maintien des traditions, du tissu associatif, de la connaissance du patrimoine et de son histoire, de la création artistique et du développement culturel… toutes initiatives propres à resserrer les liens d’une communauté riche de ses différences.

Notre site a fait peau neuve, notre équipe s’enrichit, mais l’essence même de notre magazine reste la même : faire découvrir ou redécouvrir l’identité et le dynamisme de la Petite Camargue sous toutes ses formes, dans un souci d’information, de préservation et de transmission.

Vous pourrez continuer à accéder à nos archives qui constituent, année après année, une « banque de souvenirs » précieuse pour chaque habitant de nos communes mais vous découvrirez également deux nouvelles rubriques qui sont « le portrait du mois » avec une mise en valeur d’une  personnalité ayant œuvré pour la Petite Camargue, quel que soit son domaine (artisanat, entreprenariat, culture, agriculture, commerce, associatif, tradition), et « l’e-book » qui présentera des extraits de livres d’auteurs locaux.

Gageons que cette version vous convienne et que vous continuiez, tout au long de cette année, à nous suivre et à partager son contenu au travers de vos réseaux afin que vive notre région et que survive l’identité de notre territoire.

Nous comptons sur vous !

Élisabeth Roux
Présidente de l’association Voir Plus Petite Camargue