You are currently viewing Camagri : Salon du Cheval de Camargue

L’association des éleveurs de chevaux de race Camargue a organisé le week-end du 17 au 20 février, le Salon du Cheval CAMAGRI au Mas de la Cure des Saintes-Maries de la Mer.

L’AECRC a repris à sa charge l’organisation de la manifestation CAMAGRI depuis 2005, préalablement assurée par l’Association de la Maison du Cheval Camargue.

Cette manifestation se déroulait auparavant à la fin de l’été. Elle rencontrait un réel succès auprès des visiteurs mais posait un problème aux éleveurs qui n’étaient pas tous disponibles durant cette période.

L’AECRC s’est donc adaptée aux éleveurs depuis 2005, et la date a été fixée durant le mois de février (17, 18 et 19 février pour cette année 2023).

 L’objectif principal de cette manifestation est de permettre aux éleveurs de présenter leurs chevaux disponibles à la vente, mais également de présenter leur élevage.

C’est également un moment privilégié par les éleveurs car cela leur permet de se rencontrer,

Depuis quelques années, le salon connait un succès croissant et permet une évolution économique pour la race, car de nombreuses transactions y sont faites tant sur les chevaux que sur le matériel.

L’engouement du public pour cette édition 2023, la météo aidant, a été exceptionnel, et peut-être, au-delà des espérances des organisateurs.

Le parking du Mas semblait en effet trop petit pour accueillir les visiteurs qui se sont pressés pour assister aux démonstrations et compétitions de monte de travail, de dressage, de tri de taureau, de ferrade, de saut d’obstacle, d’attelage et de voltige.

Une manifestation superbe qui rappelle combien il est important de préserver nos traditions pour que vivent ces élevages et que survive la race du cheval Camargue.

Elisabeth Roux

Originaire de Beauvoisin, passionnée de musique, d’écriture, de lecture et de culture, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai rejoint l’aventure collective de Voir Plus pour amener ma pierre à l’édifice et soutenir la culture de mon village et de cette Petite Camargue que j’aime tant, dans toute sa diversité et sa richesse.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour