You are currently viewing <strong>Entente Colombophile de Camargue : Un partenariat qui fait sens</strong>

L’Entente Colombophile de Camargue reconduit pour un an encore son conventionnement avec l’IME La Pinède à Jacou dans l’Hérault.

En préparation depuis quelques semaines, cette convention de partenariat vient concrétiser une volonté commune de ces deux structures de promouvoir une activité colombophile d’abord ludique, puis sportive ensuite avec une approche éducative organisée autour de l’élevage du pigeon Voyageur au sein même de l’IME La Pinède à Jacou.

Il y a trois ans déjà, l’Entente Colombophile de Camargue avait déjà signé pareille convention d’ailleurs toujours active avec le CEMA Guillaumet de l’UNAPEI 30 à Nîmes.

Cette fois, avec l’IME La Pinède, ce n’est ni plus ni moins qu’une reconduction comme véritable antenne du Colombier Cailaren qui va pouvoir se pérenniser avec l’Entente Colombophile de Camargue et autour d’un petit groupe d’adolescents et de jeunes adultes encadrés au plan éducatif sur une programmation d’abord ludique de construction d’un colombier mobile pouvant recevoir 5 à 6 couples de pigeons voyageurs.

Les animateurs de l’entente Colombophile de Camargue en assurent le suivi auprès de ce jeune public de colombophiles amateurs, en étroite collaboration d’ailleurs avec les encadrants éducatifs de l’IME La Pinède. Des échanges mensuels réguliers sur les sites respectifs des deux structures sont ainsi reconduits qui permettront aussi à ces jeunes de découvrir une activité colombophile déjà bien ancrée au sein même du village du Cailar.

Deux fois par mois, tantôt sur Jacou, tantôt sur Le Cailar, les équipes respectives des ces deux structures se rejoindront pour assurer ensemble des activités communes, témoins d’un lien social toujours intéressant pour ces deux publics.

Contact : E2C Téléphone : 06 26 71 29 11

Voir Plus

Journal numérique de la vie locale et des associations de Petite Camargue.