You are currently viewing Le Clos de Gandar : Un nouveau lieu d’habitat intergénérationnel

La pose de la première pierre de la future résidence Le Clos de Gandar, le 22 février dernier, marque le lancement d’un ambitieux projet immobilier qui changera le visage de l’avenue de la Petite Camargue à Vauvert.

Promologis, première Entreprise Sociale pour l’Habitat en Occitanie, Artesys, promoteur maître d’ouvrage et la commune de Vauvert sont partenaires de ce nouveau lieu d’habitat qui sera réalisé d’ici fin 2024.

En proximité immédiate du cœur de ville, des commerces et des transports urbains, vont être construits deux bâtiments indépendants, dont un pensé pour les séniors, qui comprendront en tout 52 logements abordables, de qualité et à haut niveau d’exigence architecturale.

Un bâtiment accessible et des services pour les seniors

L’aile intégralement dédiée aux seniors comprendra 21 logements conçus pour offrir la meilleure accessibilité à des personnes dont la mobilité peut être réduite ou restreinte.

Au rez-de-chaussée, de futurs résidents pourront profiter d’un appartement T4 spécialement pensé pour favoriser la co-location, grâce à ses 3 chambres indépendantes.

La salle commune et le jardin partagé auront vocation à être animés par une association spécialisée, partenaire de Promologis, qui proposera de multiples activités.

Les 3 étages du bâtiment, desservis par un ascenseur, proposeront des appartements T2 disposant d’équipements spécifiques : mobilier adapté, veilleuses et cheminements lumineux automatiques pour un éclairage nocturne anti-chutes, volets électriques…

En extérieur, le parking doté d’un accès indépendant intègrera un emplacement mettant à disposition un véhicule en auto partage, à l’usage exclusif des résidents seniors.

Un bâtiment dédié à l’accueil des jeunes actifs et des familles

Dans sa deuxième aile, Le Clos Gandar proposera 30 logements du T2 au T5, dont une grande majorité de T3 et T4. Outre la présence d’un ascenseur, comme dans la résidence senior, tous les appartements seront prolongés par un balcon de près de 10 m2 en moyenne.

La conception de l’ensemble immobilier a été confiée au cabinet montpelliérain GAU (Antoine Garcia Diaz et Emmanuel Vierne) réputé pour ses réalisations architecturales et urbanistiques partout en France. Les travaux de construction se dérouleront jusqu’au second semestre 2024, sous la conduite du promoteur maître d’ouvrage Artesys.

Voir Plus

Journal numérique de la vie locale et des associations de Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour