You are currently viewing Prix de la Nouvelle Érotique : Les lauréats de la saison 8

Samedi soir, 4 mars, à dix-neuf heures, le jury du Prix de la Nouvelle Erotique, présidé par Jean-Pierre Chambon et composé de Marion Mazauric, Jacques-Olivier Liby, Nicolas Rey, Pierre Jaccaud, Ana Servo (lauréate de l’an dernier), Léon de Griffe (lauréat de l’an dernier) et Christophe Siébert, s’est réuni afin d’élire le texte gagnant du la saison 8 du PNE, en présence de Philippe Béranger, représentant Les Avocats du diable, l’association organisatrice du concours.

Pour mémoire, le thème de cette année était « L’amour est un chien de l’enfer » et le mot final était « Ampoule ».

Après quatre tours et demi de scrutin, de débats passionnants et quelques engueulades aussi amicales que traditionnelles, le jury a décidé, cette année encore, de couronner deux textes. Il s’agit donc de BODYSWAP, écrit par Phil Becker, et de MARTHA, écrit par Marie Noé.

Bravo, bravo, bravo !



Le jury cette année distingue deux nouvelles qui creusent une veine sombre, dérangeante et borderline. Ces deux textes, en plus de leurs évidentes qualités d’écriture et de leur puissante atmosphère, ont su séduire le jury en raison de leur capacité à traiter avec intelligence et franchise des sujets difficiles. En attendant la parution du recueil, prévue le 15 juin prochain au Diable vauvert, vous pouvez les retrouver, et lire également les notices biographiques de Phil Becker et Marie Noé, sur notre site :

Les autres textes retenus pour composer le recueil sont, par ordre alphabétique :

DEVICES CONNECTED, de Tasha Rumley
FABIENNE, de Rodolphe Doublet
GALATÉE, de Nelly Chadour
GLORIA PATRI, de Mademoiselle
HORS LES FLAMMES, d’Antoine Paris
L’ODEUR DES VIVANTES, de Loup Chérilandre
LE VENDEUR DE CROQUETTES, d’Aïssa Lacheb,
MONTRE-MOI TON CÔTÉ SOMBRE, de Lilou Tschaine
PONGO, de Niels Huet
Bravo à tous et à toutes !!!

Je tiens aussi à noter que, alors que les textes sont lus et jugés dans un instransigeant anonymat, nous avons une parité presque parfaite, puisque le recueil met à l’honneur six auteurs et cinq autrices.

Les inscriptions pour la saison 9 seront bientôt ouverte : restés branchés !

Je voudrais conclure cette annonce en remerciant, pour la qualité du travail qu’ils effectuent et les efforts qu’ils fournissent afin que ce concours existe et se déroule dans les meilleures conditions possibles : l’association Les Avocats du Diable ; la maison d’édition Au diable vauvert ; le jury ; le comité de sélection ; et bien sûr toutes les participantes et tous les participants !

À très vite pour la suite de nos aventures !
Christophe Siébert, factotum du PNE pour Les Avocats du Diable

Voir Plus

Journal numérique de la vie locale et des associations de Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour