You are currently viewing Un superbe trio de guitares jazz à l’auditorium de l’Ecole Intercommunale, dimanche 19 mars à 11 heures

L’école intercommunale de Petite Camargue et son auditorium remarquable, n’en finissent pas d’accueillir des spectacles exceptionnels.

Le 19 mars prochain, ce sont trois grands guitaristes internationalement connus, réunis autour d’un album, qui nous feront l’honneur de le présenter au public de Petite Camargue.

Deux de ces trois artistes ont un lien particulier avec l’école ; Jean-Marie Frédéric en est l’un des professeurs de guitare depuis 4 ans : compositeur, arrangeur, pédagogue passionné, il a également participé aux stages de l’autre figure de l’école, Gérard Pansanel.

Pendant 20 ans, Gérard est venu en voisin mettre au service des musiciens amateurs et professionnels, sa connaissance de l’instrument, sa pédagogie et son expérience exceptionnelle.

Olivier-Roman Garcia est quant à lui poly-instrumentiste, compositeur, arrangeur et actuellement enseignant au Jam et au CFPM de Montpellier.

Ces trois guitaristes aux parcours professionnels très riches de concerts, de créations et de voyages ont été particulièrement séduits par le Japon. Ils ont choisi de mettre en lumière, à travers cet album, les œuvres d’un artiste japonais légendaire du XVIIIème siècle : Hokusai.

Katsushika Hokusai, était peintre, dessinateur et graveur, surtout connu sous le nom de Hokusai, ou son surnom de Gakyōjin, littéralement « Vieux Fou de dessin ». Il a accumulé près de 70 ans de carrière.

Chaque pièce de l’album met en lumière une œuvre de l’artiste. Le CD « Hokusai live » est sorti début 2018 et la première de cette création a eu lieu le 15 décembre de cette même année au JAM (Jazz action Montpellier), salle de 300 places, pleine à craquer pour cet évènement.

Depuis, les salles de spectacles se sont succédé et c’est au tour de Vauvert d’accueillir ces trois artistes sudistes de renom et leur album,  dimanche 19 mars 2023 à 11h. Entrée libre.

Elisabeth Roux

Originaire de Beauvoisin, passionnée de musique, d’écriture, de lecture et de culture, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai rejoint l’aventure collective de Voir Plus pour amener ma pierre à l’édifice et soutenir la culture de mon village et de cette Petite Camargue que j’aime tant, dans toute sa diversité et sa richesse.