You are currently viewing Soirée <em>tchatche</em> au Domaine de Méjanes<br>Mercredi 5 avril à 18h</br>

Les soirées tchatche du Musée de la Camargue

En lien avec l’exposition La Camargue entre deux eaux, le Musée de la Camargue s’exporte hors les murs et propose des soirées d’échange itinérantes. Amis, habitants du Parc de Camargue ou simples visiteurs sont invités à échanger sur des sujets thématiques le temps d’un apéro-débat.

L’objectif : profiter d’un moment convivial pour partager la connaissance et recueillir les perceptions et ressentis sur des thématiques précises.

Le 5 avril, pour la première soirée de l’année, le musée se rend au Domaine de Méjanes pour évoquer le Vaccarès, cœur battant de la Camargue avec Michèle Ricard, propriétaire de Méjanes, Gaël Hemery, directeur de la réserve naturelle nationale de Camargue et Laure Vadon, représentante de l’Association des Riverains du Vaccarès.

Gratuit, infos et réservation au 04 90 97 10 82 ou musee@parc-camargue.fr

Exposition temporaire : La Camargue entre deux eaux

Après l’exposition Aux Origines dédiée à la construction de l’image de la Camargue depuis les cartes de géographies jusqu’aux cartes postales, La Camargue entre deux eaux traite de l’importance des eaux qui donnent vie à la Camargue.

Lieu de rencontre du Rhône et de la Méditerranée, des eaux douces et salées qui s’y mêlent, s’opposent ou se superposent en une infinité de combinaisons, la Camargue ne cesse depuis sa formation d’être soumise à leurs mouvements. Sur chaque centimètre carré de son espace, tout ce qui vit doit s’adapter à la présence ou à l’absence de sel dans l’eau. C’est donc bien entre deux eaux, douce à salée, qu’animaux, végétaux et humains composent pour mener à bien leur existence.

Cette exposition et son programme sont soutenus par le Ministère de la Culture, les Villes d’Arles et de Port-Saint-Louis-du-Rhône, le Département des Bouches-du-Rhône dans le cadre de Pays d’Arles Capitale Provençale de la Culture 2022 et la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. Accès compris dans le billet d’entrée du musée.

Musée de la Camargue
Parc naturel régional de Camargue
Mas du Pont de Rousty 13200 ARLES

04 90 97 10 82 – musee@parc-camargue.fr

www.museedelacamargue.com

Voir Plus

Journal numérique de la vie locale et des associations de Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour