Ce jeudi 20 juillet en fin de matinée, le mercure tutoie allègrement les 35°, une douzaine d’ouvriers s’affaire sur le chantier, des maçons principalement mais aussi plombiers et électriciens. Paradoxalement, la chaleur est plus supportable maintenant qu’ils travaillent dans les étages. Il y a un peu plus d’air qu’au rez-de-chaussée.
Pendant que les maçons font les coffrages, coulent les dalles, montent murs et cloisons, les plombiers et les électriciens réalisent l’incorporation des réseaux, canalisations, câbles et autres boîtes d’appareillage dans les planchers des appartements.
Les travaux ont commencé avec l’installation de la grue, le 22 mars dernier. À ce jour, 35 % à 40 % du gros œuvre ont été réalisés. L’entreprise DS Constructions est en train de finir le plancher du deuxième niveau. Le chantier va être arrêté durant le mois d’août pour les congés annuels. Reprise des travaux en septembre.
Le Clos Gandar, en proximité immédiate du cœur de ville, des commerces et des transports urbains, c’est la réalisation de deux bâtiments indépendants, dont un pensé pour les séniors, qui comprendront en tout 52 logements abordables, de qualité et à haut niveau d’exigence architecturale.
La conception de l’ensemble immobilier a été confiée au cabinet montpelliérain GAU (Antoine Garcia Diaz et Emmanuel Vierne) réputé pour ses réalisations architecturales et urbanistiques partout en France.
Les travaux de construction se dérouleront jusqu’au second semestre 2024, sous la conduite du promoteur maître d’ouvrage Artesys. L’entreprise MOEX assure la maîtrise exécution du projet.
À noter la participation de deux entreprises locales : Joujoux Thermie pour la partie plomberie sanitaire ventilation clim et Façades Chaarane pour les revêtements des façades.