Ce 10ème Bip Bip Ekiden de Petite Camargue, préparé de longue date par l’association Courir à Vauvert, a tenu toutes ses promesses. Les organisateurs s’étaient fait une petite frayeur une semaine avant l’évènement car les prévisions météo n’étaient pas réjouissantes avec l’annonce d’un possible épisode cévenol.
Finalement, cet anniversaire est à marquer d’une pierre blanche. La manifestation sportive s’est très bien déroulée. Une belle météo de fin d’été, une organisation comme toujours au top – Bravo à Courir à Vauvert et à ses 60 bénévoles ! – et pour couronner le tout une participation record avec plus de 420 inscriptions.

54 équipes au départ de ce marathon en relais, 12 équipes de marcheurs pour l’Ekiden marche nordique, et exceptionnellement, 4 marathoniens qui ont voulu boucler les 8 tours complets de la course.
Outre la participation des marathoniens en solitaire, les organisateurs ont décidé de créer à l’occasion du 10ème anniversaire une course enfants à l’intérieur du Parc de l’Espérion. Le tour de 500 m, bouclé en une, deux, trois ou quatre fois selon les âges, a attiré entre 40 et 45 jeunes enfants. Très contents de recevoir leur petite médaille et leur sac de friandises. Cette course sera reconduite l’année prochaine.
Sur le plan sportif, il faut saluer la bonne performance de l’équipe Courir à Beaucaire qui a remporté l’épreuve phare en 2 heures 25 minutes devant l’équipe 2 du RTN 30 (2 h 28 mn 57 s).
L’équipe Les Gets Planteurs s’adjuge la victoire de l’Ekiden marche nordique en 3 heures 38 minutes.
Une succulente paëlla partagée à l’ombre des platanes, dans ce cadre magnifique, a apporté une note conviviale. À l’heure de la remise des récompenses, les responsables de Courir à Vauvert n’ont pas manqué de féliciter tous les participants, de remercier les bénévoles, les partenaires sponsors ainsi que les collectivités (Région Occitanie, Département du Gard, Mairie de Vauvert et Communauté de communes de Petite Camargue) pour leur précieux et indispensable soutien.








