You are currently viewing Le Parlement de la Mer en session de travail au Scamandre

Ce vendredi 8 mars, le Bureau Exécutif du Parlement de la Mer de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée tenait session de travail à Vauvert et plus précisément sur le site exceptionnel du Scamandre.

Après un accueil assuré par Jean Denat Maire, Didier Codorniou, 1er Vice-Président du Conseil régional et Président du Parlement de la Mer, Serge Colombaud y a assuré une présentation du Syndicat mixte pour la protection et la gestion de la Camargue gardoise.

Le bureau exécutif abordait ensuite une matinée bien chargée quant aux contenus des thèmes proposés à son ordre du jour.

Entre autres sujets abordés, celui important des femmes dans les métiers portuaires liés à l’Economie Bleue. Occasion, s’il en était, de mettre aussi en valeur à cette même date la journée internationale des droits des femmes.

La dimension fluviale de proximité du littoral n’y était pas écartée, rappelée aussi dans le cadre du Plan Littoral 21.

En toute fin de réunion Robert Crauste, Conseiller Départemental, Maire du Grau du Roi – Port Camargue et aussi président du Syndicat mixte pour la protection et la gestion de la Camargue gardoise y présentait cette structure de coopération intercommunale française unique qui associe huit communes de Petite Camargue au Conseil départemental du Gard.

À l’issue de cette matinée de travail, gardianne de taureau ou rouille graulenne étaient proposées aux papilles de chacun chez « Le Chat » pour y rencontrer aussi Joachim Cadenas et Vincent Félix : un moment de convivialité partagé et apprécié de tous. Didier Codorniou, Katy Guyot, Conseillère Régionale et 1ère adjointe à la Mairie de Vauvert, Christophe Manas, Conseiller Régional, Robert Crauste, Serge Paillares, Vice-président du Parlement et Président de l’UVPO (Union des Villes Portuaires d’Occitanie), Jean-Pierre Lacan, Paul-Edouard Despierres, Vice-président du Parlement de la Mer, Bernard Perez et les autres membres présents du Bureau Exécutif du Parlement de la Mer ont particulièrement apprécié et partagé.

Paul-Edouard Despierres

Engagé dans le monde associatif depuis toujours, à la Fédération Française de Voile depuis 42 ans, président de la Ligue Occitanie de Voile sur les trois dernières Olympiades, arbitre national et un des initiateurs en 2015 de l’Entente Colombophile de Camargue au Cailar avec son Petit Musée Antique du Pigeon Voyageur. Passionné de communication, j’aime partager mes connaissances et mes passions avant tout avec la jeunesse mais aussi le grand public. Mes articles portent sur mes domaines de prédilection, mais aussi le patrimoine local et historique.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour