You are currently viewing VAGA sort son 7ème album « RAKIA » le 23 février prochain

« RAKIA », l’album d’un père à sa fille »

Après une pause musicale pour se consacrer à sa vie de famille, VAGA, artiste hip-hop aux messages forts signe son retour avec « RAKIA » un tout nouvel album constitué de 16 titres.
Après la sortie de ses 6 albums en seulement 10 ans de parcours musical, il endosse le rôle de père pour la première fois à l’âge de 22 ans.
Jeune papa d’une petite fille, il a peur de lui faire découvrir le monde difficile dans lequel nous vivons. Il décide alors de retranscrire ses doutes et ses craintes sur le papier.
Ces messages forts à destination de son enfant vont donner naturellement vie à son nouvel album.

Artistiquement, il prend, loin des stéréotypes et des idées reçues, le contrepied des productions hip-hop classiques.

Ce projet a pour but, de faire passer des messages universels et puissants, qui parlent à tous les jeunes papas mais également de remercier les personnes qui l’entourent et l’ont soutenu…

L’album événement « RAKIA », a été réalisé avec de nombreuses personnalités telles que :
JUNE / OJEEZ / WYSKO / ELKA pour ce qui concerne les BEATMAKER.
NID DE RENARD / MASTER MUSIC STUDIO ont eu eux aussi un rôle majeur pour ce projet car les MIX et MASTERING de cette album reposaient sur leurs épaules.

VAGA a très vite voulu s’entourer de pointures comme DJ DJEL (deejay phare du groupe légendaire Marseillais FONKY FAMILY) mais aussi du rappeur BRASCO qui a eu un impact pour VAGA durant son enfance.
Des rappeurs tels que EKOMS ainsi que PEX viennent eux aussi, ajouter leur touche d’originalité à cet album.
Et pour finir, l’apparition de DAVID DESCLOS qui vient délivrer un message sur la liberté après son incarcération…

Malgré ses tout juste 25 ans, cet album est pour VAGA celui de la maturité, voire, LE PROJET D’UNE VIE. Découvrez dès à présent les messages que VAGA, a fait passer a sa fille Kiara avec sincérité et ce qu’il a de plus authentique.

Cliquez sur l’image pour écouter l’extrait

3 questions à VAGA

Comment t’es venue l’idée de sortir ce nouvel album ?

Après « Débrouillard et sans merci » en pleine période de pandémie et après la naissance de ma fille, j’ai voulu marquer une pause. Ça m’a permis de retrouver mes amis, ma famille, de ne pas être la tête dans le guidon, musique, musique, musique… Enfin de me ressourcer et de m’ouvrir à autre chose.
Devenir papa à 22 ans m’a fait prendre conscience que nous vivions dans un monde dangereux ou tout va trop vite ? Nous sommes de plus en plus addicts aux réseaux sociaux, exposés à la désinformation et aux risques de cyber-harcèlement. J’ai ressenti le besoin de faire passer des messages à mon enfant.

En quoi est-il totalement différent des six albums précédents ?

Je n’arrivai plus à me retrouver dans ce qu’est devenu le rap. Mes goûts musicaux ont évolué. Je m’inspire beaucoup plus de musique électro, de bruitages japonais, du R’N’B’ (musique dérivée du rhythm and blues et de la soul music) ou encore du rock.
Mon style est beaucoup moins engagé qu’avant – je pense qu’avec la naissance de ma fille, j’ai pris en maturité. J’ai des messages un peu plus positifs. Avant, c’était un peu plus sombre. Maintenant, je vois plus la vie en couleur.

Tes objectifs et tes projets après le 23 février ?

J’ai pris du plaisir à réaliser cet album et je ne me suis pas fixé d’objectifs commerciaux.
Mon seul objectif : faire mieux que le projet précédent.
Après, j’aurai plus d’opportunités pour le défendre, tout simplement, parce qu’il n’y a plus de confinement. Il y aura éventuellement des dates de concert si l’occasion se présente.
Je vais essayer de le défendre un maximum et après, on verra ce que ça nous donne.
Je souhaite que les gens prennent plaisir à écouter cet album qui a été fait avec le cœur. Un album pour ma fille et voilà, maintenant, j’attends leur retour.

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour