You are currently viewing Journée camarguaise au collège

En exclusivité mondiale au collège La Vallée verte Jeudi 21 mars, le choix qui a été fait, c’est de mettre en avant et de faire la promotion des racines et des traditions de ce beau territoire qu’est la Camargue !

Plusieurs ateliers et évènements ont été mis en place avec différents partenaires :

– La Mairie de Vauvert avec la livraison et la mise en place des barrières beaucairoises,
– Renaud Vinuesa, manadier à Le Cailar avec cette exceptionnelle roussetaïre !
– Les arlésiennes Lou Pantaï de Vauvert avec les superbes costumes, coiffures et danses provençales,
– La FFCC (Fédération Française des Courses Camarguaises ) et le soutien de Madame THER, professeur au collège, avec l’atelier de réalité virtuelle 360° qui vous immerge au coeur de la culture taurine !
– Les personnels de cuisine avec la préparation d’un succulent repas camarguais apprécié (j’ai eu de très bons retours) par beaucoup d’élèves et de professeurs !
– Les raseteurs et notamment Loïc Auzolle, le célèbre raseteur du Cailar qui a remporté à 4 reprises le Trophée des As.

Le concours de costumes organisé par le FSE du collège :
Connor Obeda 4H
Faustine Rico 6A
Emma Rodier 5F

Les élèves avaient des costumes plus beaux les uns que les autres et le jury a eu beaucoup de difficultés pour départager les élèves !

Un grand merci aux parents et aux personnels du Collège !

Un grand bravo aux élèves qui ont pris beaucoup de plaisir durant toute cette journée !

Le raseteur Loïc Auzolle du Cailar nous a fait l’honneur de sa présence et de sa participation. Quadruple vainqueur du Trophée des As, Monsieur Auzolle est resté toute cette journée à la rencontre des élèves pour partager sa passion ! Merci beaucoup et félicitations pour cette belle carrière !

Le raseteur Roger Pascal, originaire de Gallician, dit Béchique, 92 ans, était présent lui aussi. Il est intervenu auprès des élèves de la classe de son arrière petite fille. Il a remporté la Cocarde d’Or et a fait partie du mythique carré d’As. Bravo à ce grand monsieur ! Il est venu avec son premier crochet qui date  des années 50 !

Roger Pascal, Ancien raseteur

La relève était présente avec Gibert et Castell ! Respect pour leur courage !

A noter également la présence du manadier Lagarde du Cailar représentant la FFCC ! Merci pour l’hommage rendu au taureau et pour le respect que porte le manadier à l’animal !

Une ovation pour Monsieur Barlet, CPE, le grand organisateur de ce bel évènement !

Laurence Pecheral

Professeur de lettres modernes, après un petit détour par le Var côtier et les Cévennes gardoises, je suis nommée en 2006 à titre définitif au collège la Vallée Verte de Vauvert où j’enseigne le français. Nîmoise de naissance et Vauverdoise d'adoption, passionnée par la langue française et la pédagogie, je mets ma plume au service de Voir Plus Petite Camargue avec grand plaisir. Je rédige la plupart de mes articles avec mes élèves auxquels j’ai à cœur de transmettre le goût de l’écriture et de la lecture.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour