You are currently viewing Un week-end de mars au cœur du cinéma américain à l’auditorium

Vidéo : Guy Roca pour Voir Plus Petite Camargue

Les 23 et 24 mars, l’orchestre Symphonique de Dorothée Fontcouberte a fait salle comble à  l’auditorium de l’Ecole intercommunale de Vauvert .

Les premières parties étaient assurées le 23, par le grand orchestre benjamin, le 24, par l’ensemble violon/violoncelle de Céline Dussaud.

En fil rouge de ces deux spectacles, l’exploration du cinéma américain avec en ouverture du programme de dimanche, par l’ensemble violon/violoncelle, la musique de l’excellent film de Steven Spielberg, la Liste de Schindler.

L’orchestre symphonique a ensuite offert, un medley des plus grandes comédies musicales et la bande son d’Harry Potter et la Coupe de Feu, avant d’être rejoint par la chorale des ados de Mylène Mornet dans une superbe interprétation du Rêve Bleu du film d’animation Aladin.

Aurélie Bouverot, chanteuse soliste, a ensuite fait une belle reprise d’un morceau interprété par Judy Garland dans le Magicien d’Oz, « Over the Rainbow », avant d’enchaîner sur « Feed the Birds », berceuse interprétée par July Andrews dans Mary Poppins.

La chorale des ados a repris un medley très enlevé de Mary Poppins avec entre autres, la chanson « Supercalifragilisticexpialidocious » qui a valu une ovation à la chorale et à l’orchestre.

Parmi le public de ce dimanche après-midi, une partie des résidents de la maison de retraite de Vauvert et le jeune Martin, dont le spectacle était tout spécialement dédié au travers de la vente de billets de tombola par l’association « Martinou le Crapouillou ».

Martin est un jeune homme de 16 ans, atteint d’une myopathie rare. L’association a pour mission de réunir des fonds afin d’améliorer son cadre de vie par l’achat de matériel spécialisé et de sensibiliser le public au handicap.

Encore un week-end tout en générosité, avec des interprétations de grande qualité et un programme chatoyant qui a ravi l’ensemble du public.

Elisabeth Roux

Originaire de Beauvoisin, passionnée de musique, d’écriture, de lecture et de culture, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai rejoint l’aventure collective de Voir Plus pour amener ma pierre à l’édifice et soutenir la culture de mon village et de cette Petite Camargue que j’aime tant, dans toute sa diversité et sa richesse.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour