La ville de Vauvert et son service événementiel ont concocté une superbe journée taurine le jeudi 9 mai dernier. Lors de cette journée a été célébré les 20 ans des arènes Jean Brunel. Le marché du terroir a accueilli les premiers visiteurs. Ensuite en prélude du concours, peña, roussataïo de la manade Puig et défilé de calèches, ont régalé les spectateurs.
A 11h ce fut la présentation des six manades en lice pour le concours d’abrivado. Les cavaliers des manades Aubanel, Chaballier, Cayzac, Milla, du Juge et Martini ont ensuite rejoint le point de départ. Le parcours qui part de la rue Carnot et aboutit aux arènes était envahi d’une foule d’aficionados impatients de voir .le premier concurrent passer.
La manade Martini remporte le Concours d’Abrivado 2024
A l’issue des épreuves la foule à rejoint les arènes Jean Brunel pour la remises des prix. Gardians, arlésiennes et la peña de Saint-Etienne-du-Grès étaient en piste en attendant le verdict du Jury. C’est finalement la manade Martini qui finit première de l’édition 2024 et ceci pour la troisième fois consécutive. Pour clore ce 37éme concours d’Abrivado, Régine Pascal à chanté une vibrante Coupo Santo.