Près d’une quarantaine de personnes ont participé à l’Assemblée générale de la Société d’Histoire de Vauvert-Posquières.



Avant de développer le rapport d’activité, le président Jean-Paul Cabanis a évoqué la mémoire d’Alain Teulade, président de l’association de 1984 à 2015 qui vient de nous quitter. Poursuivant les études et le travail de son fondateur, Émile Guigou, il a plus particulièrement mené des recherches sur la libération de Vauvert et surtout sur la présence des juifs à Posquières au XIIème et XIIIème siècles.
L’année écoulée a mis en évidence le dynamisme de la Société d’Histoire et le succès de ses manifestations.
Visites guidées du patrimoine, accueil des nouveaux vauverdois, veillée à la Maison pour tous, repas thématique « À la table du Baron de Génas », animations scolaires autour du Griffe, relations avec les associations de Gallargues-le-Montueux et Litoraria (Aimargues-Le Cailar), édition du bulletin n°10 et du nouveau traité d’odonymie…
Avant de céder ses fonctions et de passer le relais à Jocelyne Rippert, la trésorière Véronique Monin a détaillé son rapport financier d’où il ressort une gestion saine et équilibrée de l’association. Le bureau a été renouvelé et le verre de l’amitié a clôturé cette assemblée générale.