Une très belle capelado en avant course du Trophée Patrick Castro. Tout en fraicheur et chorégraphie qui vous invite à la danse. C’est un temps de couleur, de plaisir à voir plusieurs générations s’engager pour garder nos traditions et les mettre en valeur ce jour.
Les groupes folkloriques
La Farigoule de St Just
Flour Immortalito de Nîmes
Lou Velat Pescalune Groupe Traditionnel
ont participé à la Capelado en hommage à deux grands raseteurs Patrick Castro et Fréderic Durand.




Puis vient l’hommage à un ancien Raseteur : Frédéric Durand. Très bel hommage appuyé par les dires de Joris Alvarez. Il fait vibrer dans sa reconnaissance un homme hors du commun :
« Figure incontournable de la course camarguaise, il marque son époque par son Audace, son Authenticité, son Courage, parfois un rien kamikaze dans ses actions ; mais jamais, il ne se plaignait, sitôt tombé, sitôt il se relevait. Il n’y avait pas de place à la douleur !
Raseteur de cœur, il tenait ses engagements, ne rasetait pas pour les médailles, les trophées mais surtout pour lui et son public. Il rasetait avec ses tripes, son cœur, pour le public. »
LE PUBLIC AVANT TOUT !

La course n’est pas seulement un sport, non, la course camarguaise est un art qui reflète et met en évidence, un homme et un terroir et Frédéric Durand en a été l’ambassadeur. L’hommage est mérité pour ce très grand raseteur qu’est Fréderic Durand.
